Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Donald Trump tacle encore la NBA !

Arrivant à la fin de son mandat de président des Etats-Unis, Donald Trump a jugé utile de critiquer une nouvelle fois la NBA notamment par rapport au boycott organisé il y presque une semaine.

Mercredi dernier, les Bucks de Milwaukee ont décidé de ne pas jouer leur Game 5 des playoffs face à Dallas afin de protester contre les violences policières qui gangrènent les USA depuis un (trop) long moment. Ce boycott a été suivi par la plupart des autres joueurs de la NBA, obligeant la ligue à décaler plusieurs matchs. Plusieurs équipes comme les Clippers et les Lakers ont même demandé un arrêt complet de la saison. Après négociations, les playoffs ont pu reprendre le week-end dernier.

Donald Trump dénigre la NBA

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a tenu à réagir à ce boycott sur son compte Twitter. Et comme il l’a fait jusqu’ici, le président a préféré ne pas s’opposer aux dérives des forces de l’ordre et a plutôt choisi de rabaisser la ligue et ses décisions : « Les gens sont fatigués de regarder la NBA, qui est très politisée. Les audiences du basket sont en BAISSE, et elles ne reviendront pas. J’espère que le football et le baseball regardent et apprennent, car la même chose leur arrivera. Gardez la tête haute pour notre pays et notre drapeau ! ».

Articles liés