Révolution à l'OL, Tony Parker déjà prêt à tout chambouler
Pierrick Levallet

Déjà dirigeant de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne depuis quelques années, Tony Parker pourrait s'exporter dans d'autres sports. La légende des San Antonio Spurs a notamment été envisagé pour la succession de Jean-Michel Aulas à la tête de l'OL. L'ancien basketteur français a donc révélé qu'il fallait attendre de voir comment les choses évoluent, annonçant néanmoins la date du départ de Jean-Michel Aulas.

Légende des San Antonio Spurs en NBA, Tony Parker se montre très actif ces dernières années pour le sport français. Le dirigeant de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne se voit continuer dans le basket à l’avenir. Mais il pourrait également s’exporter dans d’autres sports, comme le football. Depuis son arrivée à l’ASVEL, Tony Parker s’est montré très proche de Jean-Michel Aulas. Ainsi, l’ancien basketteur français a quelques fois été envisagé pour prendre la succession du président de l’OL à la tête du club lyonnais.

«On verra dans trois ans quand Jean-Michel (Aulas) ne sera plus là»

Invité du Canal Sports Club sur Canal+,  Tony Parker s’est alors prononcé sur un éventuel avenir à la tête de l’OL : « John Textor est venu avec son équipe et il a fallu faire un certain nombre dans le conseil. Et comme j'étais très occupé avec toutes mes activités, c’était un accord commun que je sorte (du conseil d'administration). Comme ça ils peuvent faire leur truc et on verra dans trois ans quand Jean-Michel (Aulas) ne sera plus là. On a des très très bonnes discussions avec John (Textor), après il faut voir comment on peut discuter. »

«Un de ces jours, j'essaierai la NBA»

Mais pour le moment, Tony Parker veut continuer dans le basket. Il se voit même à la tête d’une franchise de NBA un jour. « Je préfère le front office en ce moment. (...) Un de ces jours, j'essaierai la NBA, mais là, je veux redonner à mon pays. C’est très sympa de posséder l'équipe masculine, l'équipe féminine. Et l'académie que je construis ici, nous avons de super jeunes gars dans mon équipe. (...) C’est donc génial de redonner à mon pays. Mais un de ces jours, quand Coach Pop prendra sa retraite, peut-être que je reviendrais » expliquait l’ex-meneur de jeu des San Antonio Spurs au journal USA Today en juin dernier. À suivre...

Articles liés