OL : La sale affaire qui pourrait faire exploser en vol le projet d'Aulas
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jean-Michel Aulas se serait bien passé de cette affaire. Alors qu'il se verrait bien à la tête de la prochaine Ligue de football féminine, le président de l'OL a vu son club être condamné à une amende par le tribunal de football de la FIFA ce mardi dans le litige qui l'oppose à son ancienne joueuse, Sara Björk Gunnarsdóttir.

« Le seul poste qui m’intéresse est celui de président de la Ligue féminine ». Interrogé sur la succession de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française de footballJean-Michel Aulas est plutôt attiré par le football féminin, lui qui a été l'un des premiers dirigeants en France à bâtir une équipe féminine compétitive. Mais ce mardi, le dirigeant s'est fait une bien mauvaise publicité. 

Pionnier dans le football féminin, l'OL condamné

Le tribunal de la FIFA a condamné l'OL dans le litige qui l'oppose à son ancienne joueuse, Sara Björk Gunnarsdóttir. Le club lyonnais devra verser près de 80 000€ à l'Islandaise, qui estime ne pas avoir été payé durant sa grossesse. Pour se défendre, l'OL a évoqué la loi française, qui lui permet d'arrêter de payer Gunnarsdóttir après trois mois de maternité. Mais la FIFA ne l'entend pas de cette oreille. Après le verdict, l'OL a publié un communiqué pour se défendre. 

L'OL se défend

« Nous avons tout mis en œuvre pour accompagner Sara Björk Gunnarsdóttir dans sa maternité, ainsi que son retour au plus niveau.  La FIFA nous reproche aujourd’hui de ne pas avoir proposé un autre travail à Sara Björk Gunnarsdóttir durant son arrêt maladie puis son congé maternité, alors qu’en parallèle la loi nous l’interdit en France et que la joueuse nous avait demandé expressément de pouvoir retourner vivre en Islande, ce que nous avions accepté. Nous sommes fiers d’avoir compté Sara Björk Gunnarsdóttir dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Nos chemins se sont séparés pour des raisons purement sportives » a déclaré l'OL.

Articles liés