Piégé par les supporters, Laurent Blanc se fait exfiltrer des vestiaires du stade
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'ambiance est électrique à l’OL. Ce samedi, les Gones ont chuté à domicile contre Strasbourg (1-2), qui n’avait remporté qu’un seul match en Ligue 1 jusqu’à maintenant. De quoi susciter la gronde des supporters lyonnais, utilisant notamment des fumigènes en fin de match, obligeant Laurent Blanc et les journalistes à réaliser la traditionnelle conférence de presse… au bord de la pelouse. 

L’OL s’enfonce dans la crise. Battus par Strasbourg, 19e de Ligue 1 avec une seule victoire au compteur avant la rencontre, les hommes de Laurent Blanc s’enlisent dans le ventre mou du championnat de France, de quoi susciter la grande colère des supporters qui avaient déjà bloqué le bus de l’équipe à son arrivée au stade. La tension n’est donc pas retombée au coup de sifflet final. 

L’OL en crise

Mécontents de la défaite de leur équipe, plusieurs supporters de l’OL, retenus par la sécurité, ont tenté de forcer le passage pour rentrer sur le terrain tandis que d’autres ont fait exploser des pétards et des fumigènes à la fin du match. De quoi perturber la tenue de la conférence de presse.

Laurent Blanc fait sa conférence de presse… sur le bord de la pelouse

Une scène surréaliste a effectivement eu lieu ce samedi soir au Groupama Stadium. Après les interviews en zone mixte, les journalistes ont dû quitter les travées du stade en raison de l’air devenu irrespirable à cause des pétards et des fumigènes. Ainsi, Laurent Blanc a répondu aux questions au bord de la pelouse, à défaut de pouvoir prendre place en salle de presse.

Articles liés