NBA : Wembanyama rejoint des légendes, c’est historique
Benjamin Labrousse

En grande difficulté ces derniers temps, les Spurs de San Antonio s’en sont remis à un Victor Wembanyama de gala afin de s’imposer face aux Trail Blazers de Portland dans la nuit de jeudi à vendredi. Auteur d’une prestation plus qu’aboutie d'un point de vue statistiques, le numéro un de la dernière Draft a d’ailleurs rejoint plusieurs légendes des Spurs à ce propos. Explications.

Les Spurs de San Antonio en grande difficulté. Malgré l’arrivée de Victor Wembanyama lors de la dernière Draft, la franchise texane peine à engranger des résultats positifs cette saison. Exemple parfait de la méforme des Spurs, l’équipe dirigée par Gregg Popovich n’avait remporté qu’un seul match sur les douze disputés au cours du mois de décembre. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, les Spurs de San Antonio se sont enfin rassurés grâce à un beau succès acquis aux dépens des Trail Blazers de Portland (105-118).

Victor Wembanyama réalise une prestation XXL en NBA

Une victoire à laquelle n’est clairement pas étranger Victor Wembanyama. Le prodige français a tout simplement été le meilleur joueur de cette rencontre, et en a d’ailleurs profité pour sortir une performance statistique très aboutie. Auteur de 30 points en seulement 24 minutes, avec un 9 sur 14 au tir, l'intérieur né en 2004 a une nouvelle fois impressionné. De plus, Victor Wembanyama a collecté 6 rebonds et distribué 6 passes décisives. Enfin, Wemby a encore prouvé qu’il était d’ores et déjà l’un des meilleurs défenseurs en NBA avec la bagatelle de 7 contres infligés à l’attaque des Blazers

Wembanyama a rejoint des légendes des Spurs

Ainsi, Victor Wembanyama a rejoint plusieurs légendes des Spurs dans l’histoire de la NBA. Comme précisé par le journaliste Florian Benfaïd, le pivot de 19 ans a imité ses illustres aînés chez les Spurs, David Robinson et Tim Duncan, en cumulant 30 points, 5 rebonds, 5 passes, ainsi que 5 contres lors de son année rookie. Wemby a d’ailleurs réalisé cette immense prestation en seulement 24 minutes, alors que l’Amiral David Robinson et Tim Duncan l’avaient effectué en plus de 30 minutes, en 1990 et 1998.

Articles liés