En grande difficulté ces derniers temps, les Spurs de San Antonio s’en sont remis à un Victor Wembanyama de gala afin de s’imposer face aux Trail Blazers de Portland dans la nuit de jeudi à vendredi. Auteur d’une prestation plus qu’aboutie d'un point de vue statistiques, le numéro un de la dernière Draft a d’ailleurs rejoint plusieurs légendes des Spurs à ce propos. Explications.
NBA : Victor Wembanyama reçoit les conseils d'Antetokounmpo, Doncic et Porzingis https://t.co/EvruOEl7se pic.twitter.com/oB1jsexRtm
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Victor Wembanyama réalise une prestation XXL en NBA
Une victoire à laquelle n’est clairement pas étranger Victor Wembanyama. Le prodige français a tout simplement été le meilleur joueur de cette rencontre, et en a d’ailleurs profité pour sortir une performance statistique très aboutie. Auteur de 30 points en seulement 24 minutes, avec un 9 sur 14 au tir, l'intérieur né en 2004 a une nouvelle fois impressionné. De plus, Victor Wembanyama a collecté 6 rebonds et distribué 6 passes décisives. Enfin, Wemby a encore prouvé qu’il était d’ores et déjà l’un des meilleurs défenseurs en NBA avec la bagatelle de 7 contres infligés à l’attaque des Blazers…
Wembanyama a rejoint des légendes des Spurs
Ainsi, Victor Wembanyama a rejoint plusieurs légendes des Spurs dans l’histoire de la NBA. Comme précisé par le journaliste Florian Benfaïd, le pivot de 19 ans a imité ses illustres aînés chez les Spurs, David Robinson et Tim Duncan, en cumulant 30 points, 5 rebonds, 5 passes, ainsi que 5 contres lors de son année rookie. Wemby a d’ailleurs réalisé cette immense prestation en seulement 24 minutes, alors que l’AmiralDavid Robinson et Tim Duncan l’avaient effectué en plus de 30 minutes, en 1990 et 1998.