NBA - Wembanyama : Le règlement de comptes inattendu !
Pierrick Levallet

Véritable phénomène de la NBA, Victor Wembanyama n’impressionne pas que pour son talent. Le Français bluffe également son monde par sa taille. Dans la ligue américaine, le joueur des San Antonio Spurs est mesuré à 2m24. Vincent Pourchot s’est alors permis de régler ses comptes sur les comparaisons entre sa taille et celle de Wemby.

Victor Wembanyama n’a pas bluffé son monde que par son talent ou son potentiel. Le phénomène des San Antonio Spurs a aussi impressionné la NBA par sa taille. Du haut de ses 2m24, le Français est presque intouchable. Ses adversaires peinent à intervenir correctement pour défendre sur lui. Victor Wembanyama est toutefois au coeur d’un débat autour de sa taille avec un certain Vincent Pourchot. Le pivot de 33 ans s’est alors permis de régler ses comptes sur le sujet.

«Victor est très grand, comme moi»

« T’en as qui disent qu’il mesure 2m24, d’autre qui disent 2m21 ou 2m22... C’est un bordel pas possible, mais c’est pas compliqué. C’est même très simple, en fait. Victor est très grand, comme moi, sauf que lui, vu qu’il est aux États-Unis, ils le mesurent avec ses chaussures aux pieds. Ce qui fait qu’avec les chaussures, il mesure 2m24. Et à l’époque où il jouait en France, il était mesuré à 2m21 » a lancé le joueur des Metz Canonniers dans un entretien pour V!VE et dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Wembanyama est revenu de sa retraite spirituelle

Victor Wembanyama, lui, a profité de sa convalescence pour se retirer dans un temple en Chine afin de développer son esprit. « J’y ai passé presque deux semaines. J’y suis allé pour plusieurs raisons. Bien sûr, il y avait une dimension spirituelle, mais j’y suis aussi allé pour un entraînement et une préparation physique. Le choix est venu de moi. Je souhaitais développer mon corps, lui permettre de réaliser des choses qu’il y a deux mois il n’était pas capable de faire, élargir ma gamme de possibilités athlétiques et de mouvements. (...) J’ai fait des exercices aussi différents que possible. J’ai fait du kung-fu chaque jour » a-t-il notamment expliqué.

Articles liés