Pour sa troisième saison en NBA, Victor Wembanyama impressionne. Le pivot des Spurs de San Antonio est devenu un véritable patron au Texas, et n’hésite pas à donner de la voix lorsque nécessaire. Son coéquipier Julian Champagnie a d’ailleurs révélé une scène dans laquelle « Wemby » a su hausser le ton.
Ce n’est pas un secret, mais après sa grosse blessure à l’épaule en début d’année, Victor Wembanyama a soif de revanche. Et cela se voit. Le prodige français réalise un excellent début de saison et s’impose comme le véritable leader des Spurs de San Antonio.
Wembanyama en patron
Leader incontesté de la franchise texane, Wembanyama est rapidement revenu sur ce nouveau rôle. « Il s'agit d'une progression assez linéaire qui commence toujours par l'exemple », a confié la nouvelle star de 21 ans dans des propos relayés par l’Equipe. Tel un patron, le Français n’hésite pas à pousser des coups de gueule lorsque cela s’impose comme l’a révélé son coéquipier à San Antonio Julian Champagnie.
« Il n'hésitera pas à te dire si tu as fait de la merde »
« Tu vois que c'est devenu son équipe. Sur le banc, il ne crie jamais, mais il n'hésitera pas à te dire si tu as fait de la merde. On était à Phoenix, et on perdait à la mi-temps. Il a pris les joueurs les uns après les autres dans le vestiaire pour leur dire quoi changer. On a quand même perdu au final (130-118 le 2 novembre), ça arrive, mais il a su nous réveiller », a ainsi confié l’ailier de 24 ans.