Victor Wembanyama, absent lundi lors du match contre les Phoenix Suns et initialement incertain pour le match contre l’Utah Jazz, a retrouvé les parquets ce mercredi. Malgré un manque de rythme, le Français semblait être en excellente lors de la victoire des San Antonio Spurs à Salt Lake City (118-111).
La cheville de Victor Wembanyama ne l’a finalement tenu éloigné des parquets que pour un match, lundi, contre les Phoenix Suns. Le rookie des San Antonio Spurs a fait son retour face au Utah Jazz, ce mercredi, en inscrivant 19 points dans la victoire (118-111).
NBA : Victor Wembanyama, une voix qui compte aux Spurs https://t.co/vSmdS2ZjTi pic.twitter.com/TltbeziGdZ
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« C’est toujours un défi après un match de repos »
Malgré tout, Victor Wembanyama a eu du mal à retrouver son rythme après avoir manqué un match. Lors du premier quart-temps, il n’a réussi à inscrire que deux points à 1/4 aux tirs. Il a perdu six ballons pendant le match et a commis quatre fautes, ce qui n’est pas habituel pour lui, mais c’est une conséquence logique de cette pause de quelques jours.
« C’est toujours un défi pour moi de bouger mon corps dans l’espace après un match de repos », a reconnu la star des Spurs en conférence de presse. « Cela vient avec le rythme et je pense que l’altitude (à Salt Lake City, ville avec la deuxième plus haute altitude parmi celles qui accueillent une équipe NBA, NDLR) nous a rendu la tâche un peu plus difficile pour garder le rythme. »Wembanyama devrait être à 100 % de ses capacités, vendredi, pour affronter les New York Knicks à domicile.