Touché à la cheville, Victor Wembanyama n’a pas participé à la rencontre entre les Spurs et les Suns dans la nuit de lundi à mardi. Malgré l’absence du Français, San Antonio a tout de même réussi à s’imposer face à Phoenix (104-102). Une défaite jugée inacceptable par l’entraîneur de la franchise de l’Arizona, Frank Vogel.
Les Spurs ont pris leur revanche. Quelques jours après sa large défaite (106-131), San Antonio était de nouveau opposé aux Phoenix Suns dans la nuit de lundi à mardi. Et cette fois-ci, l’équipe entraînée par Gregg Popovich est parvenue à s’imposer (104-102). Une victoire obtenue grâce à un très bon Jeremy Sochan, auteur de 26 points et 18 rebonds, mais qui a surtout inscrit un trois points décisif dans les derniers instants du match. D’autant plus que Victor Wembanyama, touché à la cheville, n’a pas pris part à cette rencontre.
NBA : Comment Wembanyama et les Spurs gèrent la pression des réseaux sociaux https://t.co/rhuT1mzbjG pic.twitter.com/Q4edt1x37Q
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Sans Wembanyama, les Spurs s’offrent les Suns
En effet, c’est depuis le banc que Victor Wembanyama a assisté à la 16e victoire des Spurs cette saison. Un succès qui n’aura pas d’impact sur la fin de saison de San Antonio, quasiment assuré de finir à la dernière place de la conférence Ouest, mais qui en revanche pourrait coûter cher aux Suns. Ces derniers sont huitièmes au classement avec le même nombre de victoires que les deux équipes devant eux, les Dallas Mavericks et les Sacramento Kings, mais ils n’en comptent que trois d'avance sur les Lakers, neuvièmes.
« C’est tout simplement inacceptable de perdre ce match »
Perdre face au bon dernier de la conférence Ouest ne faisait clairement pas partie des plans des Suns. « C’est tout simplement inacceptable de perdre ce match », a lâché Frank Vogel à l’issue de la rencontre. « Pour nos gars, nous avons tous dit les bonnes choses. Nous avons tous fait la bonne préparation. Mais nous n'avons pas joué avec la concentration nécessaire tout au long de la première mi-temps. » Bradley Beal quant à lui a avoué que la défaite contre les Spurs était « une déception. Nous sommes venus ici et nous avons échoué. Nous pensions que cela allait être facile sans Wemby. Nous nous sommes juste fait botter le cul. Ils sont sortis agressifs, tout comme l'entraîneur nous l'avait dit, et nous n'avons pas répondu. Eh bien, nous l'avons fait, mais nous n'avons pas résisté à leurs coups. »