NBA : Inquiétude pour Victor Wembanyama avant la revanche face aux Suns
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama, touché à la cheville gauche, est incertain pour le match de ce lundi entre les San Antonio Spurs et les Phoenix Suns. Bien que sa blessure semble sans gravité, elle pourrait néanmoins le contraindre à manquer la revanche contre Kevin Durant et Devin Booker, qui ont infligé une lourde défaite aux Texans samedi (106-131).

Les San Antonio Spurs ont annoncé que Victor Wembanyama, qui souffre d’une entorse à la cheville gauche, est incertain pour le match de lundi contre les Phoenix Suns. Bien que cette cheville n’ait jamais été touchée auparavant, la franchise pourrait décider de le ménager par mesure de sécurité.

Victor Wembanyama s’est tordu la cheville face aux Suns

La blessure de Victor Wembanyama n’a pas été très remarquée samedi lors de la défaite des Spurs face aux Suns (106-131) de Kevin Durant et Devin Booker. Selon un membre de l’organisation, il se serait tordu la cheville pendant le match.

Le Français n’a joué que 21 minutes, marquant 13 points et 5 rebonds. Il n’avait pas disputé le dernier quart-temps, comme la majorité des titulaires des deux équipes, mis sur le banc pendant les 12 dernières minutes de jeu à cause de l’écart considérable en faveur de Phoenix (32 points à la fin de la troisième période).

Pas de précédent pour cette blessure

Le rookie de San Antonio a déjà manqué quelques matches cette saison en raison de problèmes à la cheville. Cependant, ses absences et limitations de temps de jeu ont toujours été associées à sa cheville droite, et sa cheville gauche n’a jamais posé de problème connu.

La gestion de Victor Wembanyama cette saison suggère que sa franchise prend un maximum de précautions avec lui. Plus tôt cette saison, il avait été ménagé pendant un mois après avoir trébuché sur le pied d’un ramasseur de balles des Dallas Mavericks, bien qu’il affirmait alors ne pas être blessé. S’il y a la moindre crainte qu’il puisse aggraver sa blessure, les Spurs le garderont probablement sur le banc lundi. Les Texans seront ensuite en déplacement mercredi à Salt Lake City pour affronter le Jazz.

Articles liés