NBA : Quand Victor Wembanyama reviendra-t-il de sa blessure ?
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama, gêné par sa cheville gauche, n'a pas pu participer au match de lundi contre les Phoenix Suns. Après être venus à bout de Kevin Durant et Devin Booker sans lui, les San Antonio Spurs espèrent qu'il sera rétabli pour le match de mercredi contre le Utah Jazz.

Ce lundi, Victor Wembanyama a manqué son huitième match de la saison à cause d'une blessure à la cheville gauche. Il a dû rester sur le banc pendant la victoire des San Antonio Spurs contre les Phoenix Suns (104-102). Cependant, il pourrait déjà faire son retour dans les prochains jours.

Victor Wembanyama “s'est tordu la cheville”

Victor Wembanyama, incertain avant le match en raison d'une entorse à la cheville gauche, n'a pas participé à l'entraînement de l'équipe le matin et a finalement manqué la revanche de son équipe sur les Suns. Son absence a poussé ses coéquipiers à se dépasser pour arracher une victoire inattendue.

“Il s'est tordu la cheville pendant le match de samedi et a continué à jouer”, a expliqué Gregg Popovich, faisant référence à la défaite des Spurs à domicile contre Phoenix (106-131). “Et ça l'a gêné par la suite.” Exceptionnellement, le rookie ne s'était pas adressé à la presse après la rencontre.

De retour mercredi face au Jazz ?

C'est la première fois de la saison que Victor Wembanyama est gêné par sa cheville gauche. Il avait déjà eu quelques problèmes avec sa cheville droite, qui avaient poussé les Spurs à le ménager en décembre et en janvier, mais ce n'est pas une récidive. La franchise espère donc le récupérer rapidement.

Gregg Popovich a confirmé que la blessure semble être un problème à court terme. Le Français pourrait même être de retour avec son équipe mercredi, pour le match contre le Utah Jazz. “Je pense qu'il y a un peu plus de 50% de chance (qu'il joue contre le Jazz)”, a déclaré l'entraîneur.

Articles liés