PSG : Luis Enrique met fin à son calvaire !
Thomas Bourseau

Luis Enrique a hérité du poste d’entraîneur du PSG en juillet 2023. Ce qui signifie que le coach espagnol n’a jamais pu s’appuyer sur les services de Presnel Kimpembe, blessé depuis le mois de février de l’année dernière. Ses efforts aux entraînements collectifs du Paris Saint-Germain ont porté leurs fruits, la fin d’une longue traversée du désert.

Depuis quelque temps, Presnel Kimpembe multiplie les séances d’entraînement collectives après une véritable traversée du désert due à des blessures au tendon d’Achille. La première était survenue en février 2023 et avait débouché sur une opération. Toutefois, à la fin de la dernière année civile, Kimpembe n’a eu d’autre choix que de passer à nouveau sur la table d’opération avec en parallèle une prolongation de contrat à la clé.

Kimpembe s’impatientait depuis quelque temps

En août dernier, ce qui était qualifié d’une gêne musculaire par le PSG était réellement une rechute comme L’Équipe l’a dévoilé ce mardi. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif affirme que Presnel Kimpembe commençait à s’impatienter au Paris Saint-Germain. Et pour cause, présent lors des séances au Campus PSG avec le reste du groupe, ses performances ne débouchaient pas sur des convocations.

Kimpembe se démenait aux entraînements, sans succès

L’Équipe révèle que cette situation ne comblait pas Presnel Kimpembe qui trouvait le temps long. Bien que ses sensations personnelles étaient bonnes, elles ne furent pas suffisantes aux yeux de Luis Enrique pour que le technicien espagnol se décide à le convoquer lors des dernières sorties du PSG. Mais lundi soir, il se peut que la fin de son calvaire ait été prononcée par sa convocation pour le choc entre le Bayern Munich et le PSG en Ligue des champions ce mardi.

Articles liés