NBA : Vers un changement majeur pour Victor Wembanyama
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama devrait voir son temps de jeu augmenter avant la fin de la saison. Depuis le mois de décembre, le Français a eu un temps de jeu limité, mais pourrait bientôt obtenir un nombre de minutes similaire à celui d’une star. C’est ce qu’a affirmé Gregg Popovich, l’entraîneur des San Antonio Spurs, lors d’une conférence de presse jeudi.

Le temps de jeu de Victor Wembanyama reste une source de frustration majeure pour les fans. Le rookie des San Antonio Spurs offre déjà des performances impressionnantes en moins de 30 minutes par match, et de nombreux observateurs aimeraient voir ce qu’il peut produire avec plus de temps. Gregg Popovich a annoncé que la situation devrait s’améliorer d’ici la fin de la saison.

Gregg Popovich lance la discussion

« D’ici la fin de la saison, nous augmenterons probablement un peu [son temps de jeu] », a déclaré l’entraîneur des Spurs jeudi, après la défaite de San Antonio contre les Dallas Mavericks (93-116). Après avoir été restreint à 25 minutes pour protéger sa cheville, la limite de Victor Wembanyama a été augmentée à 30 minutes récemment. Il pourrait revenir à ses standards de début de saison, lorsqu’il jouait jusqu’à 35 minutes.

Des statistiques déjà impressionnantes pour Victor Wembanyama

« Les statistiques qu’il obtient en si peu de temps sont incroyables », a poursuivi Gregg Popovich. Wembanyama affiche en effet une moyenne de double-double avec 20 points et 10 rebonds par match depuis le début de la saison, plus que tout autre rookie. Il est également le meilleur contreur de la NBA avec 3,2 tirs bloqués par match. « Nous avons décidé que c’était la meilleure façon de l’utiliser pour le moment. »

Un signe rassurant pour les Spurs

Victor Wembanyama a traversé une période difficile en février en raison du rythme des matches. « Je pense que nous avons eu trois ou quatre week-ends consécutifs avec trois matches en quatre nuits, alors c’était intéressant de voir comment il réagissait », a expliqué l’entraîneur des Spurs. « Une ou deux fois, il a réagi comme un rookie. Il a rencontré des difficultés, comme tous les joueurs. » Le fait qu’il ait tenu bon est un bon indicateur pour augmenter son temps de jeu.

Articles liés