Cette saison, sa première en NBA, Victor Wembanyama a fait plus que répondre aux attentes. Tous les adversaires du rookie des Spurs ont été dithyrambiques à son sujet, et cela pourrait en motiver certains à le rejoindre à San Antonio. D’après l’insider d’ESPN Brian Windhorst, des joueurs stars risquent d’exprimer le souhait d’évoluer avec Wemby la saison prochaine.
Après avoir terminé sa première saison en NBA, Victor Wembanyama peut maintenant se concentrer sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France. Les Spurs quant à eux peuvent commencer à réfléchir à quels joueurs ils pourront essayer d'attirer cet été afin de mieux entourer le Français. En ce sens, plusieurs stars pourraient être tentées de venir à San Antonio afin d’évoluer aux côtés de Victor Wembanyama.
NBA : L’architecte des Celtics récompensé pour ses paris audacieux https://t.co/QbO0HNRzQh pic.twitter.com/5xBGMXdJCl
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
« La situation à San Antonio est trop excitante pour que quelqu'un ne veuille pas jouer avec lui »
« Un joueur star, je le prédis, va regarder ce qui se passe à San Antonio et dire : "Je veux être là. Mets-moi à côté de ce type." », a déclaré l’insider d’ESPNBrian Windhorst dans l’émission The Pat McAfee Show. « Je ne sais pas qui ce sera. Ce ne sera probablement pas un joueur qui est déjà numéro un dans son équipe. À mon avis, ce sera un gars qui est peut-être au milieu de sa carrière et qui se rend compte qu'il ne peut pas gagner tout seul. La situation à San Antonio est trop excitante pour que quelqu'un ne veuille pas jouer avec lui. »
« Trae Young ? C'est un nom intéressant »
Si l’avenir de LeBron James, éliminé dès le premier tour des playoffs, chez les Lakers interroge, il ne devrait pas s’agir de lui. « Je ne pense pas que ce sera LeBron », a ajouté Brian Windhorst. Difficile également d’imaginer Damian Lillard quitter les Bucks après seulement une saison : « Damian Lillard ? Il a un contrat à long terme à Milwaukee. » Mais il y a une autre option qui paraît plus crédible, Trae Young. « C'est un nom intéressant », a conclu Brian Windhorst.