NBA : «Un talent spécial», il s’enflamme après un énorme transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Parmi les nombreux mouvements survenus lors de la trade deadline, il y a notamment le transfert de Kevin Durant. Après trois saisons et demi passées avec les Nets, le MVP 2014 est désormais un joueur des Suns. À Phoenix, il évoluera aux côtés de Devin Booker. Ce dernier est d’ailleurs très emballé à l’idée de jouer avec Kevin Durant.

Après le départ de Kyrie Irving, Brooklyn a décidé de tout changer. Bien qu’ils l’aient retenu l’été dernier, malgré ses envies de départ, les Nets ont transféré Kevin Durant, et également T.J. Warren, aux Suns, en échange de Mikal Bridges, Cam Johnson et quatre premiers tours de draft. À Phoenix, le MVP 2014 évoluera avec Chris Paul et Devin Booker, ce qui en fait un prétendant sérieux au titre.

«Je l’admire depuis très longtemps»

Après la victoire des Suns face au Pacers (104-117) dans la nuit de vendredi à samedi, Devin Booker s’est d’ailleurs exprimé sur l’arrivée de Kevin Durant dans l’Arizona. « Le respect est mutuel entre nous. C’est peut-être le joueur dont j’ai le plus regardé de highlights, je l’admire depuis très longtemps. On est en bons termes, depuis les JO mais aussi avant déjà. Je vais le présenter à la Vallée, à notre équipe et notre culture. C’est un pur joueur, il adore jouer, c’est tout ce qu’il fait, alors il va parfaitement s’intégrer ici », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Bally Sports Arizona.

«C’est un talent spécial que ce jeu n’a jamais vu»

« Je pense que quand il est sur le terrain, il n’y a que lui et le panier. Je pense qu’il ne voit personne autour de lui. C’est un talent spécial que ce jeu n’a jamais vu et ne verra plus jamais après lui. Toutes les qualités tangibles qu’il a, à la taille qu’il a, sa fluidité… J’ai hâte de voir les coulisses, de le voir au jour le jour et d’avoir un peu de compétition avec lui. Peut-être quelques 1-vs-1 et continuer à perfectionner notre jeu », a ajouté Devin Booker.

Articles liés