NBA : Un énorme défi à la Tony Parker est lancé à Wembanyama
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du basket mondial, le Français Victor Wembanyama (19 ans) pourrait bel et bien atterrir du côté des Spurs de San Antonio lors de la prochaine draft NBA. Promis à un bel avenir, le pivot des Mets s’est vu recevoir un grand challenge de la part de son entraîneur et sélectionneur Vincent Collet.

Wembanyama doit devenir « un leader comme l’était Parker » en sélection affirme Vincent Collet

Son entraîneur en équipe de France et chez les Mets de Levallois-Perret Vincent Collet s’est récemment exprimé sur sa relation avec Victor Wembanyama. « Notre lien est très important, car même s'il est trop tôt pour savoir quand cela se matérialisera, son destin est de devenir en équipe de France, à la manière de ce qu'il fait ici, le leader, comme l'était Tony Parker. Je lui parle beaucoup ce leadership, de devenir l'un de ces joueurs non seulement capables de prestations de haut niveau, mais aussi de faire en sorte que leur performance rende les autres, et au final l'équipe, meilleurs », déclare l’entraîneur de 59 ans dans les colonnes de l’Équipe. Wemby est donc mis au défi de faire aussi bien que l’ancien meneur des Spurs

Vincent Collet «espère» voir Victor Wembanyama avec les Bleus à la Coupe du monde

Mais Vincent Collet estime également que la présence de Wembanyama en équipe de France pourrait changer la donne, notamment lors de la prochaine Coupe du monde. « Sa progression cette saison est dans le meilleur de ce qu'on pouvait espérer. C'est magnifique de le voir grandir de semaine en semaine. Il est bluffant de maturité. Cela servira pour les Bleus. J'espère vraiment qu'il viendra cet été (Coupe du monde du 25 août au 10 septembre). Je pense plus à ça qu'à la décision de Joel Embiid », conclut ce dernier avec humour.

Articles liés