NBA : Un coéquipier de Victor Wembanyama quitte les Spurs
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont finalement réalisé un transfert à la trade deadline. Doug McDermott, le meilleur tireur de l’équipe, a été envoyé aux Indiana Pacers ce jeudi en échange d’un second tour de draft et de quelques pièces supplémentaires. Cet échange était attendu, même par le joueur lui-même.

Doug McDermott fait son retour aux Indiana Pacers, où il a déjà passé trois saisons entre 2018 et 2021. L’ailier a été transféré par les San Antonio Spurs ce jeudi, juste avant la trade deadline, comme il l’avait vraisemblablement anticipé.

Les Spurs récupèrent un second tour de draft

Les Spurs se sont immiscés dans un transfert entre les Pacers et les 76ers, centré autour de Buddy Hield, pour obtenir un tour de draft. Ils ont ainsi envoyé McDermott à Indiana en échange du second tour de la draft 2029 des Clippers et d’une compensation financière. Dans le transfert, ils ont également récupéré le contrat de Marcus Morris Sr, qu’ils prévoient de libérer rapidement, selon Shams Charania de The Athletic.

Doug McDermott retrouve les Pacers

À 32 ans, Doug McDermott était le joueur le plus expérimenté de l’effectif de San Antonio, et aussi leur tireur le plus fiable avec une moyenne de 43,9 % à trois points cette saison. Malgré sa moyenne modeste de six points par match, son tir et son expérience seront un atout pour les Pacers, qui doivent combler le vide laissé par Hield.

« C’est un professionnel et c’est une excellente situation pour lui d’aller à Indiana. Il y a un rôle à prendre pour lui là-bas », a souligné l’entraîneur Gregg Popovich après la défaite des Spurs face au Magic ce jeudi (111-127). « Je pense qu’il aura beaucoup de temps de jeu avec ce groupe qui se débrouille très bien. »

Un départ attendu

Le joueur lui-même avait anticipé ce départ, cité dans les rumeurs de transfert depuis quelques mois. « C’est le seul jour de l’année où mon téléphone n’est pas en mode silencieux », avait confié le coéquipier de Victor Wembanyama en début de semaine. Il avait alors exprimé son attachement à l’équipe, en laquelle il voit un grand potentiel, et à la ville de San Antonio, qu’il a décrit comme l’endroit où il a préféré vivre au cours de sa carrière.

Articles liés