Très actif lors de la trade deadline, les Lakers pensaient avoir fait les ajustements nécessaires afin de se mêler à la course pour les playoffs. Les Angelinos redressent peu à peu la barre et ne sont plus très loin d’une place qualificative pour le play-in tournament. Toutefois, une mauvaise vient de tomber pour la franchise de Los Angeles, qui va devoir se passer des services de LeBron James pendant trois semaines.
En difficulté depuis son titre obtenu dans la bulle d’Orlando en 2020, les Lakers peuvent encore espérer obtenir leur ticket pour les playoffs cette saison. Après les changements opérés lors de la trade deadline, la franchise de Los Angeles remonte peu à peu la pente. Les Angelinos sont actuellement 11e de la conférence Ouest, avec un bilan de 30 victoires pour 33 défaites.
LeBron James touché au pied droit
Toutefois, les Lakers viennent d’annoncer une très mauvaise nouvelle. En effet, ils retiennent leur souffle en ce qui concerne LeBron James, touché au pied dimanche soir lors de la victoire face aux Dallas Mavericks (111-108). Auteur de 26 points, le King s’est écroulé à la fin du troisième quart-temps, après un duel avec Dwight Powell. Au micro d’ESPN, il avait alors expliqué avoir marché sur le pied de son adversaire et boitait bas au moment de quitter le stade.
LeBron James has been evaluated by Lakers team physicians and medical staff, and it has been determined that he has sustained a right foot tendon injury. James will be reevaluated in approximately three weeks.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) March 2, 2023
« Il sera réévalué dans environ trois semaines »
« Il a été évalué par les médecins de l'équipe et il a été déterminé qu'il avait subi une blessure au tendon du pied droit. Il sera réévalué dans environ trois semaines », ont annoncé les Lakers. Une mauvaise nouvelle pour les Angelinos dans l’optique de la course aux playoffs. Ils pourraient devoir se passer de LeBron James pour les 10 prochaines rencontres, alors qu’il leur en reste 19 à disputer. LeBron James devrait donc être de retour pour le sprint final, reste à savoir s’il ne sera pas déjà trop tard pour les Lakers.