NBA : «Il est heureux», cette star revit loin des Lakers de LeBron James
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un an et demi après les avoir rejoints, Russell Westbrook a quitté les Lakers. Transféré au Jazz d’Utah, il s’est ensuite engagé avec l’autre équipe de Los Angeles, les Clippers. Là-bas, le meneur âgé de 34 ans évoluera notamment aux côtés de Nicolas Batum. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur son nouveau coéquipier, qu’il trouve très heureux depuis son arrivée.

Après un an et demi de galère, c’est un Russell Westbrook très souriant qui s’est présenté aux Clippers. « Être quelque part où les gens veulent de toi, ça veut dire beaucoup pour moi », a-t-il d’ailleurs déclaré après son arrivée dans sa nouvelle équipe, envoyant au passage un petit tacle aux Lakers et à LeBron James. Il faut dire qu’entre les rumeurs autour de son avenir et les propos du King lors de la trade deadline, les dernières semaines n’ont pas été faciles pour Russell Westbrook.

«Je pense qu’il va être parfait pour nous»

« Parfois, il ne s'agit pas de basket, il s'agit de bonheur. Hier, je suis arrivé tôt, nous étions ensemble dans les vestiaires, vous pouvez le voir sourire. Il est heureux d'être ici. Il sait que tout le monde le veut », a confié Nicolas Batum en conférence de presse, dans des propos relayés par Tomer Azarly. Heureux, le Français l’est également, lui qui estime que Russell Westbrook peut énormément apporter aux Clippers. « Vu notre effectif, je pense qu’il va être parfait pour nous. Je vous l’ai déjà dit, je ne me soucie pas vraiment de ce qui lui est arrivé. Ce que je veux dire, c’est que les situations sont différentes. Parfois, ça ne marche pas, ça ne convient pas et je m’en fiche un peu. Tout ce qui m’importe, c’est ce qu’il peut faire pour nous. Et je pense qu’il peut être très bon avec nous », a-t-il ajouté.

«Ce n’est pas ça qui vous caractérise comme joueur»

Pour appuyer ses propos, Nicolas Batum a pris son propre exemple, lui qui a vécu des moments très compliqués à la fin de son expérience avec les Hornets : « J’avais l’étiquette de pire joueur de la NBA avant de venir ici… Il y a des situations qui marchent pour vous, et d’autres non. Ce n’est pas ça qui vous caractérise comme joueur. Ty Lue a ressuscité ma carrière et il m’a donné une nouvelle chance comme basketteur. Je lui ai dit la semaine dernière… Je ne suis pas Russ, mais si Russ peut rebondir de la même façon, et vu son niveau, ça peut être incroyable ! »

Articles liés