NBA : Après son transfert, il règle ses comptes avec les Lakers de LeBron James
La rédaction

La carrière de Russell Westbrook a pris un nouveau tournant ces derniers jours. L’ancien partenaire de LeBron James chez les Lakers de Los Angeles avait été transféré au Jazz de l’Utah, avant de s’engager dans la foulée chez ni plus ni moins que les Clippers de Los Angeles, rivaux des Lakers. Westbrook en a d’ailleurs profité pour adresser un message implicite à son ancienne franchise.

Russell Westbrook semblait bien loin de son vrai niveau chez les Lakers de Los Angeles. Simple perte de niveau, ou bien problèmes en interne avec certains cadres dont fait partie LeBron James ? Difficile à dire, mais le MVP 2017 compte bien rebondir chez le rival, puisqu'il évolue désormais chez les Clippers de Los Angeles. Présenté ce mercredi devant la presse sous ces nouvelles couleurs, Russell Westbrook a évoqué ses objectifs, mais également son passage chez les Lakers, et ce dernier n’a pas mâché ses mots.

Westbrook isolé aux Lakers ?

Visiblement, le courant ne passait pas vraiment entre LeBron James et Russell Westbrook. De manière plus générale, le nouveau jouer des Clippers de Los Angeles ne semblait pas à l’aise dans l’effectif des Lakers. Ses performances bien en dessous de ce qu’il avait pu montrer il y a quelques années en NBA, ainsi que son attitude parfois nonchalante ont eu raison de sa place dans l’effectif des Angelinos. Régulièrement, LeBron James faisait, dans les médias, des allusions à un souhait de recruter un nouveau meneur de jeu (qui aurait pu être Kyrie Irving), ce qui n’a certainement pas mis en confiance un Russell Westbrook désorienté.

« Ça veut dire beaucoup pour moi », Westbrook soulagé après son départ des Lakers

Dans des propos rapportés par le journaliste de chez Sport IllustratedFarbod Esnaashari, Russell Westbrook est revenu sur son expérience compliquée du côté des Lakers. La désormais star des Clippers a alors réglé ses comptes, lâchant : « Être quelque part où les gens veulent de toi, ça veut dire beaucoup pour moi ». Une déclaration révélatrice de son départ des Lakers de Los Angeles de LeBron James, qui visiblement, ne comptaient plus sur lui.

Articles liés