Lebron James a fait de son mental un atout phénoménal dans sa carrière. D'ailleurs, Steve Kerr, l’entraineur de Golden State, espère que Klay Thompson et Stephen Curry se serviront de leur blessure pour se renforcer sur le plan mental.
Klay Thompson et Stephen Curry n’ont toujours pas retrouvé le parquet depuis les finales NBA en juin dernier. Une situation qui a plongé les Warriors dans une situation très compliquée puisque Golden State pointe à la dernière place de la Conférence Ouest. Pour Steve Kerr, l’entraineur de la franchise, ces longues blessures feront du bien aux deux joueurs. Il s’explique.
« Je vois ça presque comme la situation de Lebron »
« Je suis très confiant à l’idée que Steph et Klay ont profité de cette période pour faire une pause sur le plan mental. Je vois ça presque comme la situation de Lebron. Il est un joueur totalement différent aujourd’hui du joueur qu’il était il y a un an. Donc pour nos gars, c’est un peu pareil. Cinq qualifications consécutives en Finales, puis ce sentiment d’avoir été effacé. Ni Steph ni Klay n’ont pu profiter physiquement à cause de leurs blessures, mais le simple de fait de prendre du recul, de s’éloigner un peu des terrains, c’est très important pour eux », a expliqué Kerr pour ESPN dans des propos rapportés par Parlons Basket.