Auteur d’une excellente saison avec les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo a encore impressionné. À tel point de voir son entraîneur Mike Budenholzer lui attribuer le titre de MVP.
Giannis Antetokounmpo va-t-il remporter une seconde année consécutive le titre de MVP ? C’est la tendance qui semble se dégager aux États-Unis. Auteur d’une exceptionnelle saison avec les Bucks leader de la conférence avant la crise du Covid-19, le Grec a encore impressionné sur le parquet mais aussi à travers les stats. De nombreux observateurs s’accorderaient à dire que le titre de MVP revient ainsi à Giannis Antetokounmpo pour l’ensemble de la saison. D’autant plus que les matchs qui vont se dérouler “dans la bulle”d’Orlando n’impacteront pas les trophées de la saison comme l’a annoncé la NBA. Une vision que partage également son entraîneur Mike Budenholzer qui a loué les performances de son joueur…
« C'est un coéquipier incroyable »
« Je ne savais pas que c’était le cas, mais c’est logique. Je crois que les équipes ont joué 64, 65, 66 matchs, donc ça fait sans aucun doute un nombre significatif de rencontres, et dans nos esprits, Giannis a fait plus qu’assez pour mériter d’être élu encore une fois MVP. Ce qu’il fait pour nous des deux côtés du terrain, ce qu’il fait chaque soir, la façon dont il fixe la barre pour nous, en termes de culture, d’éthique de travail, simplement en tant que coéquipier. C’est un coéquipier incroyable, il est altruiste, il fait tout. Et je pense que c’est ce qu’est un MVP, donc nous avons certainement le sentiment qu’il mérite vraiment et nous sommes excités de le soutenir. », a expliqué Mike Budenholzer en conférence de presse.