NBA : Poole, Green… Un coup de tonnerre se prépare aux Warriors
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour dans le groupe après avoir été mis à l’écart pour une altercation avec un coéquipier, l’avenir de Draymond Green aux Warriors est incertain. En effet, Golden State a récemment prolongé deux de ses joueurs, Jordan Poole et Andrew Wiggins. Alors qu’il est éligible à une extension de son contrat, cette décision de ses dirigeants pourrait le pousser vers la sortie.

La saison n’a pas encore repris, mais les Warriors font déjà beaucoup parler d’eux. Alors que Stephen Curry et ses coéquipiers recevront leur bague de champion dans la nuit de mardi à mercredi, avant d’affronter les Lakers pour la reprise de la NBA, l’avenir de Draymond Green à Golden State interroge. En effet, la franchise de San Francisco a décidé de prolonger deux de ses joueurs, Jordan Poole et Andrew Wiggins.

Les Warriors prolongent Poole et Wiggins

Le premier, qui aurait été libre à l’issue de la saison, a accepté une prolongation de quatre ans pour environ 140M€, comme l’a révélé Adrian Wojnarowski. Dans la même situation contractuelle, le second a lui aussi étendu son bail pour quatre saisons supplémentaires, avec 110M€ à la clé. « Les Warriors ont besoin de trouver environ 14 millions à dégager pour la prochaine saison et la cible est clairement le salaire de Draymond », a confié Tim Kawakami, journaliste pour The Athletic. « Avant ce weekend, on savait déjà que la façon la plus simple pour les Warriors d’atteindre le salaire souhaité pour 2023/24 était de laisser partir Poole et Wiggins, ou juste Draymond en juillet prochain. Et… ils viennent de prolonger Poole et Wiggins. »

« Le décor est planté pour que Draymond quitte l’équipe »

Un départ de Draymond Green dans les mois à venir n’est donc clairement pas à exclure : « Les Warriors n’ont pas besoin de trancher avec Draymond Green tout de suite. Il était loin de l’équipe pendant une semaine, il est revenu, et il n’y a pas eu d’autres circonstances aggravantes. Il veut jouer. Les Warriors veulent qu’il joue. Mais avec Draymond, une nouvelle aggravation est toujours possible. Les Warriors peuvent prendre le risque en sachant à quel point il reste important. Mais l’argent mène la danse maintenant. Juillet 2023 arrive. Les Warriors savaient qu’ils avaient des décisions importantes à prendre aujourd’hui, et il y a 10 jours Draymond a frappé Poole. Le décor est planté pour que Draymond quitte l’équipe en juillet prochain, ou plus tôt », a ajouté Tim Kawakami.

Articles liés