NBA : Plombé par Wembanyama, un joueur de l’équipe de France fait une annonce
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il a fait l’impasse sur la dernière Coupe du monde afin de se préparer au mieux pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a bien l’intention de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce qui risque de réduire le temps de jeu de Guershon Yabusele, mais ce n’est pas du tout un problème pour le joueur du Real Madrid.

« Réussir les JO, ce serait une belle histoire. Et il n'y aura pas d'autre but que l'or. Je serai bien sûr présent aux JO. » En septembre dernier, Victor Wembanyama a réaffirmé son intention de participer aux JO de Paris 2024, lui qui n’a pas pris part à la dernière Coupe du monde. Si l’arrivée de Wemby est attendue en équipe de France, elle va probablement réduire le temps de jeu de certains joueurs et notamment de Guershon Yabusele.

«Partager mon temps de jeu avec lui sera un plaisir»

Ce qui n’est pas un problème pour le joueur du Real Madrid. « Je suis très content qu'il soit là. C'est l'avenir du basket français. Ce qu'il fait c'est juste incroyable. Être jaloux ou mauvaise langue, je suis pas du tout comme ça. J'espère qu'il sera là aux JO. J'ai hâte de jouer avec lui, qu'on puisse s'apprendre des choses. Parce que le fait qu'il soit dans l'équipe et tout ce qu'il va faire ça va aider tout le monde. Moi je suis à la recherche de titres avec l'équipe de France. C'est très important pour nous et pour le basket français. Partager mon temps de jeu avec lui sera un plaisir », a déclaré Guershon Yabusele, dans des propos relayés par Eurosport.

«Ce qu'il fait c'est quand même assez impressionnant»

Guershon Yabusele est persuadé que Victor Wembanyama va révolutionner la NBA : « Bien sûr, il le montre déjà. Ce qu'il fait c'est quand même assez impressionnant. On dirait qu'il est facile. Pour l'instant, je ne l'ai pas vu en difficulté. Tout lui arrive facilement, il score facilement et il est avec un des meilleurs coaches qu'il aurait pu avoir. En terme de maturité et d'expérience il va vraiment beaucoup apprendre mais je lui souhaite que le meilleur. C'est quelqu'un de très gentil, il est vraiment motivé. Je suis sûr qu'il deviendra aussi le visage de la NBA. »

Articles liés