NBA : Le pote de Wembanyama annonce la couleur avant le duel
Thibault Morlain

Si Victor Wembanyama a attiré toute l'attention lors de la dernière Draft NBA, un autre Français s'était fait remarquer : Bilal Coulibaly. Coéquipier de Wemby chez les Metropolitans 92, le joueur de 19 ans a lui été choisi en 7ème par les Washington Wizards. En janvier prochain, les deux ex-coéquipiers vont se retrouver face-à-face. Un duel sur lequel s'est confié Coulibaly.

Les Français ont eu la cote lors de la dernière Draft. Il y a bien évidemment eu Victor Wembanyama, choisi en premier par les San Antonio Spurs, mais il y a également eu Bilal Coulibaly, drafté en 7ème par les Wizards. Les deux jeunes français découvrent donc la NBA actuellement, eux qui il y a encore quelques semaines étaient coéquipiers et très amis chez les Metropolitans 92. Désormais, Wembanyama et Coulibaly sont adversaires et vont rapidement se retrouver en face l'un de l'autre...

« J’ai hâte de jouer contre lui ! »

C'est le 20 janvier prochain que les Wizards affronteront les Spurs et que Bilal Coulibaly se retrouvera face à Victor Wembanyama. Interrogé sur ce futur duel face à son pote par Le Parisien, Coulibaly a avoué : « J’ai hâte de jouer contre lui ! On a passé toute la saison dernière ensemble et ça va être une belle opposition. Il fait des trucs incroyables depuis le début de la saison mais je ne suis pas surpris. Je m’attendais à ça de sa part. Je suis hyper content pour lui ».

Coulibaly découvre la NBA et les Etats-Unis

A l'instar de Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly découvre lui aussi la NBA et fait ses premiers pas aux Etats-Unis. A ce propos, le joueur des Wizards a confié : « C’est énorme ! C’est bien plus impressionnant que ce que j’imaginais. Ne serait-ce qu’au niveau des trajets : on est toujours dans des vols, en voyage. L’organisation est incroyable aussi. Tu as juste à te soucier de jouer au basket. Il y a beaucoup de matchs, mais il faut savoir gérer son repos, ne pas trop sortir, prendre soin de soi. Maintenant que la saison a commencé, les entraînements sont plus légers. C’est surtout lors du training camp qu’il a fallu digérer énormément d’informations. Il y avait beaucoup de choses à découvrir, à apprendre. En plus en anglais ! ».

Articles liés