NBA : Performance XXL pour Wembanyama, c’est historique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Numéro un de la dernière draft, Victor Wembanyama enchaîne les prestations de haute volée avec les Spurs de San Antonio. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la franchise texane a d’ailleurs obtenu une victoire de rang face aux Pistons de Détroit (130-108). Une rencontre marquée par le premier triple double de Wemby en carrière. D’ailleurs, le pivot français a battu un record grâce à cette prestation.

Victor Wembanyama 5ème plus jeune joueur à effectuer un triple double…

Âgé de 20 ans et 6 jours, Victor Wembanyama est d’ailleurs devenu le 5ème plus jeune joueur à réaliser un triple double. Le pivot français se classe derrière Josh Giddey (Thunder d’Oklahoma City), LaMelo Ball (Hornets de Charlotte), Markelle Fultz (76ers de Philadelphie, désormais Magic d’Orlando), et Luka Doncic (Mavericks de Dallas).

...Mais plus jeune joueur à le faire sans perte de balle

S’il n’a pas réussi à battre ce record, Victor Wembanyama est cependant devenu le plus jeune joueur à réaliser un triple double sans la moindre perte de balle ! Aucun des noms cités plus haut n’avait réussi cet exploit. Wemby a d’ailleurs devancé un certain Andre Iguodala, qui détenait ce record depuis son triple double inscrit avec les 76ers de Philadelphie, le 5 mars 2023, alors âgé de 21 ans et 54 jours.

Articles liés