NBA : Surprise, une superstar prolonge dans son équipe
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Kawhi Leonard a renouvelé son engagement avec les Los Angeles Clippers. La franchise a annoncé mercredi que leur superstar avait signé une extension de contrat, et l’accompagnera lors de sa transition vers une nouvelle salle à deux milliards de dollars. Les négociations pour Paul George sont toujours en cours.

Kawhi Leonard a signé une extension de contrat massive avec les Los Angeles Clippers. La nouvelle, inattendue à ce stade de la saison, a été annoncée directement par la franchise ce mercredi.

Kawhi Leonard accompagnera les Clippers dans leur déménagement

Le montant du contrat signé par Kawhi Leonard s’élève à 152,4 millions de dollars sur trois ans, selon Shams Charania de The Athletic. Une somme proche du maximum qu’il aurait pu obtenir sur cette durée — environ 163 millions de dollars d’après les projections.

L’ailier disposait d’une option de 48,8 millions de dollars cet été et aurait pu devenir agent libre. En signant cette prolongation de contrat bien avant la date limite du 30 juin, il confirme sa présence à Los Angeles pour le déménagement de la franchise dans sa nouvelle salle à deux milliards de dollars située dans une nouvelle partie de la ville l’année prochaine. Il s’agit d’un véritable tournant pour l’organisation, qui partage actuellement la même salle que les Lakers de LeBron James.

Une extension imminente pour Paul George ?

Pour les Clippers, la suite logique serait d’offrir une extension de contrat similaire à Paul George, qui est arrivé avec Leonard à l’été 2019. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, c’est bien l’intention de l’équipe et les négociations sont en cours.

Kawhi Leonard de retour à son meilleur niveau

Cette saison, Kawhi Leonard n’a manqué que quatre des 36 matchs de l’équipe. Revenu à son meilleur niveau, l'ancien MVP des Finales NBA affiche des moyennes de 23,8 points, 6,1 rebonds et 3,4 passes décisives par match, avec 51,6 % de réussite aux tirs et 43 % à trois points depuis le début de la saison. Les Clippers sont actuellement en quatrième position de la Conférence Ouest avec un bilan de 23-13.

Articles liés