NBA : Nadal, Federer... LeBron James reçoit un improbable message
Pierrick Levallet

Superstar de la NBA, LeBron James est régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue américaine. Véritable compétiteur dans l’âme, le King donne tout sur le parquet pour mener les siens vers la victoire. Mais il y a des fois où il a souhaité évoluer dans un sport individuel comme le tennis. Un ancien joueur de ce sport a donc remercié LeBron James d’avoir choisi le basket étant donné les monstres qu’il y a déjà comme Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic.

À 37 ans, LeBron James figure toujours parmi les meilleurs joueurs de la NBA à l’heure actuel. La star polyvalente est un modèle de longévité, puisqu’elle prendra part à sa 20e saison au sein de la ligue américaine. Depuis ses débuts en 2003, le King a eu le temps de se construire un palmarès bien étoffé. Entre ses passages aux Cleveland Cavaliers, au Miami Heat et aux Los Angeles Lakers, LeBron James a raflé quatre titres NBA (2012, 2013, 2016, 2020) a été élu MVP des Finales à quatre reprises également (2012, 2013, 2016, 2020), quatre fois MVP de la saison régulière (2009, 2010, 2012, 2013), trois fois MVP du All-Star Game (2006, 2008, 2018) et d’autres distinctions. Véritable compétiteur dans l’âme, LeBron James fait toujours son possible pour décrocher la victoire sur le parquet. Alors forcément, quand ses coéquipiers ne sont pas sur la même longueur d’onde, le King a parfois souhaité évoluer dans un sport individuel comme le tennis. « Il y a des moments où j'ai souhaité être un joueur de tennis, ou un golfeur quand c'était littéralement comme, regarde dans le miroir, c'est toi contre toi » a-t-il d’ailleurs pu avouer au cours d’une récente interview, dans des propos rapportés par EssentiallySports.com. De ce fait, la star des Los Angeles Lakers a été remerciée pour avoir choisi de faire carrière dans le basket.

« Merci d’avoir choisi le basket »

« Je viens d’entendre le commentaire de LeBron James disant que parfois, il aurait aimé jouer plutôt au tennis. Ayant déjà joué durant l’ère Federer, Nadal et Djokovic, merci d’avoir choisi le basket » a affirmé James Blake, ancien numéro quatre mondial, sur son compte Twitter. Le tennisman américain a dû faire face à la concurrence de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic au cours de sa carrière. D’après lui, cette adversité était déjà bien suffisante sans qu’on y rajoute un compétiteur de la trempe de LeBron James.

LeBron James pousse pour du renfort chez les Lakers...

Après avoir remporté un titre NBA avec les Los Angeles Lakers en 2020, LeBron James a connu deux échecs cuisants ces deux dernières années. Son équipe s’est inclinée dès le premier tour en 2021 face aux Phoenix Suns de Chris Paul, et n’a même pas été en mesure de décrocher une place en playoffs la saison dernière. De ce fait, LeBron James pousserait pour que les dirigeants des Los Angeles Lakers apportent des renforts notables au sein de l’effectif.

... et fait le forcing pour le trade de Kyrie Irving

Le King ferait d’ailleurs le forcing pour que sa franchise recrute Kyrie Irving. Le meneur de jeu de 30 ans des Brooklyn Nets est régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps. Les Los Angeles Lakers seraient d’ailleurs en pole position pour ce trade, malgré la concurrence du Miami Heat. À 37 ans, LeBron James a toujours l’intention d’aller chercher une nouvelle bague. Et il compte se donner les moyens pour y parvenir.

Articles liés