Si les prospects qui n’attendaient que d’entendre leur nom être prononcé par Adam Silver ou Mark Tatum lors de la Draft 2022 étaient les stars de la soirée, ceux-ci n’étaient pas seuls. En effet, les regards des caméras ont également été attirés par certaines célébrités, comme Kylian Mbappé. L'attaquant français du PSG a pu assister à cette cérémonie méconnue du monde du football afin de présenter sa société de production, Zebra Valley.
Très attendue par les fans de NBA du monde entier, la Draft 2022 a eu lieu, et les futurs visages de la ligue sont désormais connus. Alors que Chet Holmgren, Paolo Banchero, Jabari Smith Jr ou encore Jaden Ivey ont été appelés très tôt, comme prévu, 4 français ont également intégré certaines franchises de l’élite. Cependant, ces derniers n’étaient pas les seules stars du moment. En effet, plusieurs noms connus dans le monde entier ont fait le voyage aux Etats-Unis à cette occasion, notamment l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, qui a tenu à présenter sa société de production.
Les Warriors font une annonce pour Stephen Curry, le NBA peut trembler https://t.co/eMifmH8FlT pic.twitter.com/kXAF2OLh9G
— le10sport (@le10sport) June 23, 2022
« C’était le moment, à l’occasion de la Draft, de la présenter aux yeux du monde »
Ces dernières semaines sont très remplies pour Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a remporté son 5ème titre de champion de France, tandis qu’il a également été élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1 pour la 3ème fois dans sa jeune carrière. Au cœur d’un long feuilleton, qui voyait le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se livrer une lutte acharnée pour obtenir sa signature, le Bondynois a finalement décidé de rester au sein de son club actuel, où il tentera de remporter la Ligue des champions après avoir subi une terrible désillusion face aux Madrilènes. Toutefois, il a également d’autres projets, puisqu’il vient de lancer une boite de production appelée Zebra Valley, crée avec la branche sportive de WME. S’il aime beaucoup le basketball, et en particulier la NBA, Mbappé a également fait le voyage au Etats-Unis pour des raisons de business. Le Français a effectivement profité de la Draft 2022 afin de pouvoir présenter sa nouvelle création aux yeux du monde entier. Interviewé par le journaliste Rémi Reverchon pour la chaîne BeIn Sports, l’attaquant du PSG est revenu sur son nouveau projet, qui est en partenariat avec la ligue américaine : « Je suis ici car j’ai ouvert une boite de production. On a signé un partenariat avec la NBA alors c’était le moment, à l’occasion de la Draft, de la présenter aux yeux du monde. Et puis en tant que fan de NBA j’étais content de venir ici ». Un nouveau défi dans la carrière du joueur de 23 ans. Basée à Los Angeles, cette société sera chargée de publier du contenu a propos du sport, mais également des jeux vidéo, de la technologie, de la musique et de la culture. Ces productions pourront être scénarisées ou non ainsi que sous forme d’animation, et auront pour but de créer un lien et du dialogue entre les communautés, ainsi qu’aider les jeunes « à trouver leur voie », selon The Hollywood Reporter.