NBA : L’étrange attitude de LeBron James alors que les Lakers célèbrent leur victoire
Thomas Bourseau

Les Los Angeles Lakers ont été sacrés champions de la première NBA Cup de l’histoire il y a quelques jours. Et alors que la bannière de champion a été introduite à la Cryto.com Arena lundi soir, LeBron James a adopté une attitude qui a mis le feu à la toile ces dernières heures. Explications.

En ce début de saison régulière s’est déroulée la première édition de la NBA Cup ou In-Season Tournament. Et pour ce nouveau tournoi en pleine saison, c’est une franchise légendaire qui en est sortie victorieuse. En effet, les Los Angeles Lakers aux 17 titres NBA ont triomphé face aux Indiana Pacers.

LeBron James a snobé du regard la cérémonie de la NBA Cup

Dans la soirée de lundi à mardi, à l’occasion de la réception des New York Knicks à la Crypto.com Arena, anciennement Staples Center, la bannière de champion a été ajoutée aux côtés de celles remportées en NBA au fil des années. Mais durant ladite cérémonie, certains joueurs des Lakers n’ont eu que faire de la bannière. En effet, des coéquipiers de LeBron James regardaient ailleurs pendant le show lorsque King James en personne n’a pas fait de contact avec ladite bannière, semblant plus désabusé qu’autre chose.

Coach des Lakers : «Je pense que c’est vraiment, vraiment cool de faire cela»

Pour le head coach des Los Angeles Lakers et dans des propos rapportés par beIN SPORTS, c’est un bel accomplissement qu’il faut mettre en avant. « Je trouve que c’est génial pour cette franchise. C’est évident que le tournoi est quelque chose qui va perdurer, qui va devenir de plus en plus important et de mieux en mieux. Je pense que c’est vraiment, vraiment cool de faire cela. Et surtout d’être les premiers à remporter le premier tournoi de la saison. C’est énorme. L’intensité avec laquelle chacun a joué. On pouvait le ressentir et c’était génial. Dès qu’on peut être en compétition avec les meilleurs athlètes du monde, c’est une bonne chose pour les fans, pour la franchise et pour la NBA ». a confié Darvin Ham. Pour rappel, les joueurs vainqueurs de cette compétition raflaient 500 000$ chacun.

Articles liés