La NBA a sélectionné les Warriors et la région de la baie de San Francisco pour accueillir le week-end All-Star en 2025, a annoncé la ligue lundi dernier. Le All-Star Game aura donc lieu au Chase Center, le dimanche 16 février 2025. Une première pour cette arène qui a ouvert ses porters en 2019. Les Warriors avaient quant à eux déjà organisé un pareil week-end en 2000 à l’Oakland Arena et en 1967 au Cow Palace de Daly City.
NBA : Un joueur a « l’impression que LeBron James contrôle les médias » https://t.co/2qcXdfcQx1 pic.twitter.com/umJuydQEpi
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Golden State hôte en 2025
« En plus de l'impact économique et touristique significatif que le NBA All-Star va générer, nous sommes impatients d'organiser divers événements à San Francisco et à Oakland pour rassembler les fans de basket-ball du monde entier. » a-t-il ajouté. Les événements auront lieu du 14 au 16 février 2025. Certains auront lieu dans l'ancien domicile de l'équipe, à Oakland en Californie, notamment le All-Star Celebrity Game, les entraînements All-Star, la NBA HBCU Classic et la G League Next Game.
Nouveau format en 2025 ?
Le Chase Center sera le site du Rising Stars Game le vendredi, de la programmation All-Star le samedi soir - comprenant le concours à 3 points et la compétition de dunk - et du All-Star Game le dimanche. Alors que le format Conférence Est contre Conférence Ouest reviendra en 2024, Adam Silver a récemment révélé que le All-Star Game 2025 pourrait opposer des joueurs américains à des joueurs internationaux : « Les gens parlent de concepts comme un format de Ryder Cup. Peut-être que des joueurs américains joueraient contre des joueurs internationaux. Nous étudions toutes les différentes approches du All Star, restez à l'écoute. »