Dans la nuit de lundi à mardi, les Lakers se sont inclinés sur le parquet des Denver Nuggets (108-106) et ont ainsi été éliminés dès le premier tour des playoffs. L’été s’annonce mouvementé à Los Angeles, où l’avenir de LeBron James interroge. Pour le convaincre un peu plus de rester, les Lakers pourraient alors drafter son fils, Bronny.
« Je n’ai pris aucune décision. » En conférence de presse après la défaite des Lakers lors du match 5 face aux Denver Nuggets (108-106), LeBron James a forcément été interrogé sur son avenir. Après avoir dû passer par le play-in pour s’y qualifier, la franchise de Los Angeles a été éliminée dès le premier tour des playoffs dans la nuit de lundi à mardi.
NBA : L’architecte des Celtics récompensé pour ses paris audacieux https://t.co/QbO0HNRzQh pic.twitter.com/5xBGMXdJCl
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
La mise au point de LeBron James sur son avenir
« Pour le moment, je veux juste rentrer chez moi profiter de ma famille. Quand je regarde le calendrier, un de mes fils va peut-être être drafté, l’autre s’amuse au basket, ma fille joue au volley, et ma femme fait aussi des choses fantastiques. Et moi je vais devoir me reposer pour être prêt pour le camp d’entraînement dans deux mois avec Team USA », a déclaré LeBron James. Relancé sur son avenir et s’il serait toujours un joueur des Lakers la saison prochaine, le King a ajouté : « Je ne vais pas répondre à ça », avant de quitter la salle de presse.
Les Lakers prêts à drafter le fils de LeBron James
D’après les informations de The Athletic, si son avenir n’est pas encore réglé, la tendance est à voir rester LeBron James à Los Angeles la saison prochaine. Le joueur désormais âgé de 39 ans sera tout de même attentif aux mouvements des Lakers cet été et à quelle équipe ils comptent construire autour de lui et Anthony Davis. Et pour le convaincre un peu plus de rester, ils seraient même prêts à drafter son fils. En effet, The Athletic indique que les Lakers sont très ouverts à l’idée de sélectionner Bronny James (19 ans) lors de la Draft 2024. Alors qu’il fêtera ses 40 ans en décembre prochain, LeBron James a souvent exprimé son souhait de joueur aux côtés de son fils aîné avant la fin de sa carrière.