NBA
NBA : Les Lakers peuvent remercier LeBron James

Alors qu’il était sans équipe pour la saison à venir, les performances de Dennis Schröder lors de l’EuroBasket ne sont pas passées inaperçues. L’international allemand a impressionné lors du tournoi, ce qui a convaincu les Los Angeles Lakers de le faire revenir, lui qui était déjà passé au sein de la franchise californienne lors de la saison 2020-2021. Un recrutement dans lequel LeBron James a semble-t-il joué un rôle.

Les Lakers ont un nouveau meneur. Après avoir recruté Patrick Beverley il y a quelques semaines, les Angelinos ont annoncé récemment l’arrivée de Dennis Schröder. Ce dernier était libre, après une dernière expérience aux Houston Rockets. Présent à l’EuroBasket avec l’Allemagne, il tournait à 21 points et 7 passes de moyenne sur l’ensemble de la compétition, menant sa sélection jusqu’à la troisième place, juste derrière l’équipe de France. Des performances qui ont convaincu les Lakers de le faire revenir.

Schröder de retour aux Lakers

Car ce n’est pas la première fois que Dennis Schröder évolue dans la Cité des Anges. Présent lors de la saison 2020-2021, il avait refusé une prolongation de contrat de 84M€ sur quatre ans, avant de se retrouver aux Boston Celtics pour beaucoup moins. Aujourd’hui, il s’est engagé avec les Lakers pour une saison et 2,6M€. Dans des propos relayés par Parlons NBA, le meneur de 29 ans s’est confié sur son retour à Los Angeles et évoque notamment l’importance de LeBron James.

« J’ai pu discuter avec LeBron »

« J’ai vraiment hâte. J’ai pu discuter avec LeBron, oui. J’ai vraiment hâte de revenir, je veux y faire quelque chose cette fois-ci. LeBron m’a dit qu’il était heureux de me retrouver. On avait une histoire à conclure. L’année où j’étais un Laker, les fans n’étaient pas présents. Le covid était là, tout le monde était blessé. Cette année, du moins je l’espère, tout restera en place, personne ne se blessera, et nous pourrons partir en quête de quelque chose », a-t-il confié. Reste à savoir ce que comptent désormais faire les Lakers. Ces derniers ont trois meneurs d’expérience avec Dennis Schröder, Patrick Beverley et Russell Westbrook. Ce dernier pourrait d’ailleurs sortir du banc la saison prochaine, une option clairement envisagée par son nouvel entraîneur, Darvin Ham.

Articles liés