Les Purple and Gold ont signé de solides ajouts cette intersaison, mais à l’intérieur, il manque visiblement quelqu’un. À défaut d’avance sur le dossier Christian Wood, les Lakers auraient une autre idée en tête. Toujours agent libre sans restriction pour la prochaine saison de la NBA, Blake Griffin intéresserait les Californiens, alors qu’un insider a laissé entendre que ce dernier conviendrait parfaitement à la bande de LeBron James.
Au sortir d’une élimination en finale de conférence, les Lakers ont décidé de frapper fort en marge de la free agency. Avec une volonté de donner à Darvin Ham un matériel qualitatif, les dirigeants se sont en effet penchés sur de nombreux joueurs et ont semble-t-il su trouver les mots pour les convaincre. Jaxson Hayes, Gabe Vincent, Taurean Prince et Cam Reddish porteront ainsi le maillot Pourpre et Or l’an prochain en NBA.
Révolution en NBA, la ligue marque le coup avec Wembanyama https://t.co/jsyfXeKhQw pic.twitter.com/jc8PNSN29z
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Les Lakers ont besoin d’un pivot
Longtemps pressenti pour suivre ces derniers à Los Angeles, Christian Wood pourrait finalement ne pas rejoindre les Lakers, lui qui préfère le Heat selon les dernières informations. Mais cela n’arrange pas les Lakers puisque à l’heure actuelle, ces derniers ne possèdent qu’un seul véritable pivot sur la liste, en la personne de Jaxson Hayes. Le souhait de Darvin Ham serait de faire basculer plus régulièrement Anthony Davis au poste 4 et ainsi récupérer un élément au poste 5. D’autant plus qu’AD n’est jamais à l’abri d’une rechute physique.
Griffin pour remplacer Wood ?
Si Wood est le meilleur élément encore disponible chez les agents libres, les Lakers doivent scruter aux alentours pour ne pas se retrouver sans ce renfort tant attendu d’ici le début de la prochaine saison NBA. Evan Massey de NBA Analysis Network rapporte : « Blake Griffin est toujours disponible et je pense que les Lakers seraient la meilleure franchise pour lui. Il serait une parfaite addition pour améliorer la profondeur d’effectif de L.A. » Griffin a passé la saison dernière avec les Celtics de Boston. Il a récolté en moyenne 4,1 points et 3,8 rebonds en 13,9 minutes par match. Le joueur de 34 ans n'est clairement plus celui qu'il était il y a plusieurs années lorsqu'il était un éternel All-Star avec les Los Angeles Clippers, mais pour remplir le roster des Lakers de son expérience, pourquoi pas. À suivre…