NBA : Les Lakers de LeBron James enchaînent les désillusions
Florian Barré

Comme le coach Darvin Ham l’a répété il y a peu, les Lakers possèdent une liste sérieuse pour jouer le titre. Avec les arrivées de Jaxson Hayes, Gabe Vincent, Taurean Prince et Cam Reddish pour épauler LeBron James et Anthony Davis, on pourrait croire que le roster est complet et prêt à se battre sur le parquet. Que nenni ! La franchise californienne attend encore une recrue et s’apprête une nouvelle fois à être déçue.

Ce mardi, un dirigeant de la NBA a déclaré à Evan Massey du NBA Analysis Network que les Lakers de Los Angeles devraient signer Blake Griffin, qui est un agent libre sans restriction. À la recherche d’un pivot et en dépit de pouvoir récupérer Christian Wood qui donne sa priorité au Miami Heat - en attente de l’évolution du dossier Lillard - les Lakers ont trouvé une bonne alternative alliant expérience et faible investissement. « Blake Griffin est toujours disponible et je pense que les Lakers seraient la meilleure franchise pour lui. Il serait une parfaite addition pour améliorer la profondeur d’effectif de L.A. » a d’ailleurs concédé Massey.

Griffin a aimé son passage dans le Massachusetts

Malgré la récente arrivée de Jaxson Hayes, celle de Griffin ferait donc sens. Il faut dire qu’au vu de la propension d’Anthony Davis à se blesser, mieux vaut assurer ses arrières. Pour autant, selon de nouvelles informations, parvenir à rapatrier l’ancien intérieur des Clippers s’annonce compliqué. Ce dernier sort en effet d’une pige d’un an aux Celtics qu’il a semblé adorer. Malgré un faible temps de jeu, il pourrait ainsi être tenté de poursuivre sa route à Boston, ce qui altérerait ses chances de finir avec LeBron James à LA.

Retour de Blake Griffin à Boston ?

Cela, l’insider Bobby Manning l’a laissé entendre dans les colonnes de CLNS Media : « J’ai entendu dire que la porte restait ouverte pour un retour de Blake Griffin à Boston, malgré l’éloignement de sa famille et le fait que son domicile se trouve sur la côte ouest. Étant donné qu’il a réfléchi à ses options jusqu’en octobre la saison dernière, on peut supposer qu’il fera de même cette année et qu’il prendra sa décision à cette période. » Avec 4,1 points et 3,8 rebonds en 13,9 minutes par match, Griffin a convaincu Boston dans son rôle plus en retrait mais tout aussi important pour l’équilibre d’une franchise. À 34 ans, il pourrait repartir pour un an avec les Celtics, eux aussi en quête du titre en 2024.

Articles liés