En grande difficulté avec les Lakers la saison dernière, Russell Westbrook ne s’est pas vraiment imposé à son poste de meneur. De ce fait, le joueur de 33 ans a régulièrement vu LeBron James prendre sa place pour diriger l’équipe. Mais un ancien de la franchise californienne aimerait voir le King laisser une chance à Russell Westbrook de s’exprimer.
En arrivant chez les Lakers l’été dernier, Russell Westbrook s’attendait très certainement à vivre une meilleure histoire. Le meneur de jeu s’est très rapidement retrouvé en difficulté. Peu performant, le joueur de 33 ans a alors vu plusieurs fois LeBron James prendre le jeu à son compte au cours des rencontres. Polyvalent, le King est parfaitement capable d’occuper le poste de meneur. Sauf que cela ne rend pas service à Russell Westbrook, bien au contraire. De ce fait, le natif d’Akron s’est fait interpellé sur le cas de Mr. Triple-Double.
NBA : Après son été agité, Westbrook sort du silence https://t.co/ISZiGelFfs pic.twitter.com/mDEUbJUO9b
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
«LeBron James doit laisser sa place à Russell Westbrook»
« Je pense que LeBron James doit laisser sa place à Russell Westbrook pour lui permettre d’être lui. Quand tu vieillis ton jeu change forcément un peu, tu peux t’adapter. Je pense que Russ sera toujours Russ, et ce qui a fait son succès fait aussi sa descente aux enfers. Puis il y a une chose que tu ne peux pas faire, c’est mettre Westbrook dans le coin. Il a toujours joué avec le ballon dans les mains » a confié Matt Barnes, ancien des Lakers devenu consultant, à Shannon Sharpe dans le Club Shay Shay.
«Il doit laisser la balle à Westbrook pendant au moins une mi-temps»
Matt Barnes a ensuite développé sa pensée : « On sait tous que les Lakers sont meilleurs quand c’est LeBron James qui prend le jeu à son compte, mais je pense qu’il doit laisser la balle à Westbrook pendant au moins une mi-temps pour lui permettre de trouver son rythme. LeBron aura toujours ses actions, AD aussi. Comme ça, quand LeBron reprend vraiment le contrôle dans les fins de rencontre, Russ est déjà chaud. » À voir si Russell Westbrook aura plus de temps et d’espace cette saison, lui qui est passé tout proche d’un trade cet été.