Vainqueurs lors du premier match entre les deux équipes, les Lakers se sont inclinés dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet des Memphis Grizzlies (103-93). Après cette rencontre, Dillon Brooks avait, une nouvelle fois, provoqué LeBron James. Mais ce dernier a refusé de lui répondre face à la presse.
Opposés aux Memphis Grizzlies lors du premier tour des playoffs, les Lakers ont parfaitement lancé leur série en allant s’imposer à l’extérieur lors du match 1 (112-128). Malgré l’absence de Ja Morant pour le deuxième match, les Angelinos se sont inclinés (103-93). Dillon Brooks, peu avare en provocations et chargé de défendre sur LeBron James, n’avait pas mâché ses mots envers le King après cette rencontre.
NBA : Top 10 des joueurs qui ont joué dans une seule franchise https://t.co/gGAS4rmmVo pic.twitter.com/ihxzq3Yj0W
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
« Je m’en fous, il est vieux »
« Je lui ai dit: ‘Oh, enfin tu veux parler’. Puis nous avons commencé une conversation. Je lui ai juste fait savoir qu’il ne pouvait pas me prendre en un-contre-un. Il ne le fait pas. Il peut regarder les vidéos. Il ne m’avait jamais pris en un-contre-un avant ce moment-là. Quand il est sorti, il était fatigué. Donc j’ai fait mon travail », a déclaré Dillon Brooks, dans des propos relayés par ESPN, avant d’ajouter : « Je m’en fous, il est vieux. Vous voyez ce que je veux dire ? Je l’attendais. Je m’attendais à ce qu’il fasse ça lors des Game 4 et 5. Il voulait dire quelque chose quand j’ai eu ma quatrième faute. Il aurait dû dire ça plus tôt. Mais je chatouille les ours. Et puis, je ne respecte personne tant qu’ils n’ont pas inscrit 40 points face à moi. »
« Je ne suis pas là pour ces conneries »
Interrogé à ce sujet face aux médias, LeBron James n’y est pas allé par quatre chemins. « Je ne suis pas là pour ces conneries. Je suis prêt à jouer, c'est tout », a-t-il lâché, rapporté par Basket USA. « Un match se gagne toujours entre les 4 lignes. Cela a toujours été le cas, et ça sera toujours le cas. Au final, il y a 10 gars sur le parquet. Et il y a l'une des meilleures équipes défensives de la Ligue, nous devons respecter ça. Peu importe qui se trouve dans le maillot des Grizzlies à ce moment-là, sur ce quart-temps ou sur ces minutes, nous devons le respecter et jouer notre jeu offensivement », a ajouté LeBron James. À égalités dans la série (1-1), les deux équipes se retrouveront dans la nuit de samedi à dimanche sur le parquet des Lakers.