Après un début de saison plutôt poussif, LeBron James et les Lakers de Los Angeles enchaînent les bons résultats. Alors que la franchise californienne pointe à la 4ème place de la conférence Ouest, les bonnes prestations des Jaunes et Violets doivent beaucoup à la défense d’Anthony Davis. Selon « King James », les observateurs ne parlent pas assez du pivot des Lakers.
NBA : Une date fixée pour le retour de Bronny James, le fils de LeBron James https://t.co/gLwmXP0flm pic.twitter.com/eFTGvt8gL5
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« Je trouve d’ailleurs que la ligue a un peu trop pris ça pour acquis »
Dans des propos relayés par ParlonsBasket, LeBron James a d’ailleurs poussé un coup de gueule à propos du manque de reconnaissance envers son coéquipier. « AD est le pilier de notre défense. Il est capable de tout faire sur le parquet. Je pense que dans la ligue, personne d’autre ne peut défendre sur tous les postes. Il peut faire un stop sur chaque possession et le fait depuis tellement longtemps. Je trouve d’ailleurs que la ligue a un peu trop pris ça pour acquis. Il suffit de regarder la course au titre de Défenseur de l’Année et les débats sur les meilleurs défenseurs », affirme ainsi le King.
« On a toute confiance en lui »
« Sa défense va bien au-delà des tirs contrés », poursuit LeBron James. « Il est capable de switcher et de dissuader des attaques adverses, de défendre sur des stars loin du panier… Pour résumer, il peut perturber et interrompre tout ce qui se présente à lui. C’est notre ancre. On a toute confiance en lui quand il se retrouve dans des situations de switch à devoir défendre sur des arrières. On le sait capable de remporter ce genre de matchups ».