NBA : Une date fixée pour le retour de Bronny James, le fils de LeBron James
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Bronny James, le fils aîné de LeBron James, devrait faire son retour sur le terrain dimanche avec l’Université de Californie du Sud. Après avoir subi un arrêt cardiaque en juillet, le jeune joueur, qui est un potentiel candidat à la draft NBA, a repris l’entraînement à 100 % cette semaine.

Bronny James, fils aîné de LeBron James, a effectué ce mercredi son premier entraînement complet depuis son arrêt cardiaque en juillet. Tout indique qu’il sera prêt à disputer son premier match avec les Trojans de l’Université de Californie du Sud (USC) ce dimanche, face à Long Beach State.

Le retour très attendu de Bronny James

La participation de Bronny James au match de ce dimanche dépendra de son état de santé dans les prochains jours, mais elle est probable. L’équipe médicale de l’université le surveille attentivement. Par conséquent, la décision finale concernant sa présence n’a pas encore été prise. « Nous le supposons », répond simplement Andy Enfield, l’entraîneur de l’équipe.

« Il avait l'air en forme »

« Aujourd’hui, c’était son premier jour d’entraînement avec contact », a expliqué Enfield à ESPN après l’entraînement de mercredi. « Il avait l’air en forme. Il doit retrouver son rythme et être suffisamment en forme pour disputer un match, mais j’ai trouvé que c’était une bonne première journée. »

LeBron James sera présent, l’excitation est à son comble

Les débuts de LeBron James en NCAA sont une grande nouvelle pour les Trojans. Cependant, après une longue absence, il faut modérer les attentes. « S’adapter au jeu universitaire est déjà difficile pour n’importe qui, mais cela prend du temps lorsque vous avez été absent pendant six mois. Mais Bronny a été incroyable jusqu’à présent », a noté Andy Enfield.

Quoi qu’il en soit, l’excitation sera à son comble. LeBron James a affirmé qu’il assisterait au match quoiqu’il arrive, même si les Los Angeles Lakers devaient jouer le même soir. Comme aucun match n’est prévu pour eux à ce moment-là, sa présence est presque assurée.

Articles liés