Victime d’un arrêt cardiaque lors d’un entraînement en juillet dernier, Bronny James, le fils de LeBron James, a fait son retour sur le terrain ce lundi. Le jeune homme de 19 ans a participé à l’entraînement de l’Université de Californie du Sud (USC) et reprend doucement le rythme.
Le retour de Bronny James, très attendu depuis son arrêt cardiaque au mois de juillet, et imminent. Le fils de LeBron James a participé à une partie de l’entraînement de son équipe à l’Université de Californie du Sud (USC) ce lundi, selon ESPN, et devrait bientôt jouer son premier match de la saison.
Un retour progressif
Les médecins ont autorisé James à reprendre le basket jeudi dernier, soit quatre mois après son accident. La semaine dernière, la famille de LeBron James avait annoncé qu’il retournerait à l’entraînement cette semaine, et « reprendrait les matchs peu de temps après ». Pour le moment, il doit encore réaliser un entraînement à 100 %. « Bronny James n’a pas encore reçu le feu vert complet de l’Université », a expliqué Andy Enfield, l’entraîneur de l’équipe, à Ohm Youngmisuk d'ESPN après l’entraînement de lundi. « Il peut participer sans contact. Il a fait du bon travail pour retrouver sa condition physique et sa force. Je pense qu’il est sur la bonne voie pour rejouer très rapidement. »
NBA : «Un tueur en série», l’étonnante punchline sur LeBron James https://t.co/JSbBQmkTge pic.twitter.com/gxDyLxFJTo
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Intertitre 2
Le fils aîné de LeBron James a été hospitalisé pendant trois jours en juillet à la suite d’un arrêt cardiaque survenu lors d’un entraînement. Il a subi une intervention pour corriger un défaut cardiaque congénital. Cet événement est une source d’inquiétude pour la suite de sa carrière, d’autant plus qu’il est considéré comme un candidat solide pour la draft NBA. « Nous espérons que Bronny sera sur le terrain le plus tôt possible. C’est au cardiologue et aux médecins de l’USC de donner l’autorisation [de reprendre l’entraînement à 100 %], et je sais qu’ils travaillent avec diligence sur l’ensemble du processus », a rassuré Enfield.