Il y aura toujours des débats pour savoir qui est le plus grand joueur NBA de tous les temps. De nombreuses légendes des Los Angeles Lakers apparaîtront certainement dans ces conversations, telles que Kobe Bryant, LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar. Pour autant, plusieurs superstars ne font pas partie de cette conversation et ont malgré tout eu un impact majeur sur le NBA et le basket dans son ensemble. Récemment, LeBron James a lancé un podcast en compagnie de JJ Redick. Il a pu y dévoiler les noms des deux joueurs les plus influents de l’histoire.
Il y a une pincée de joueurs qui ont vraiment changé le basket-ball, que ce soit par la façon dont ils ont influencé la génération qui les a suivis ou par la façon dont ils ont complètement changé la façon dont le jeu est perçu en raison des compétences qu'ils possèdent. Ainsi, deux joueurs se démarquent selon LeBron James. La superstar des Lakers a publié le premier épisode de son nouveau podcast Mind the Game avec JJ Redick et lorsqu'on lui a demandé qui sont les joueurs les plus influents de tous les temps, le King a nommé le Hall of Famer Allen Iverson et la superstar des Golden State Warriors Stephen Curry.
Un triple champion olympique chante les louanges de Wembanyama avant les JO 2024 https://t.co/qf6ARn0E90 pic.twitter.com/NJT3CQWKhy
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
« On peut tellement s’identifier à eux »
« En termes d’influence, depuis que je regarde le basket - et évidemment on sait ce que Mike a fait pour le basket - Steph et Allen Iverson sont les 2 gars qui ont eu la plus grande influence sur notre sport, a déclaré James. Tout d’abord ils mesurent 1m90, 1m93, et on peut tellement s’identifier à eux, et les gamins ont le sentiment qu’ils pourraient être comme eux. Des gars qui ont été parfois mis à l’écart, qui sont petits et qui ont tout simplement déjoué les pronostics. »
Un impact considérable sur les générations futures
« AI avec son incroyable crossover, ses tresses, son manchon - on porte tous un manchon à cause d'Allen Iverson - il allait dans les tranchées, et se frottait aux géants. Puis maintenant il y a Steph, qui shoote par-dessus l’Empire State Building. Ces deux sont les plus influents, dans la façon dont ils ont changé le jeu, impacté les gamins et ce sont tous simplement les deux gars que tu veux regarder chaque soir. » a ainsi conclu le King. En effet, il n’y a aucun débat sur l’impact et l’influence d’Iverson et de Curry sur le jeu. Iverson était un phénomène culturel à son apogée, pour son acharnement sur le terrain, mais aussi pour sa mode et son style en dehors. Il ne correspondait pas au moule de la star typique de la NBA et ne s'en excusait pas.