NBA : LeBron James lâche une énorme punchline
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’ils étaient opposés aux Grizzlies lors du premier tour des playoffs, les Lakers ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la conférence Ouest. La série face à Memphis a notamment été marquée par les multiples provocations de Dillon Brooks envers LeBron James. Ce dernier a d’ailleurs lâché un message sur les réseaux, dont le destinataire ne fait que très peu de doutes.

« Ça ne me gênerait pas d’affronter LeBron sur un duel au meilleur des 7 matches. Le décor est planté : il revient en playoffs et on le sort de suite dès le premier tour. Ça va être un bon test. Ils ont des bons joueurs, c’est un premier match-up intéressant pour nous. » Avant même le début de la série entre les Lakers et les Grizzlies, Dillon Brooks avait fait passer un message à LeBron James. Le joueur de Memphis se disait prêt à éliminer le King, ce qui ne s’est finalement pas réalisé.

LeBron James répond à Dillon Brooks

« Je m’en fous, il est vieux (...) Je ne respecte personne tant qu’ils n’ont pas inscrit 40 points face à moi », avait également déclaré Dillon Brooks au sujet de LeBron James. 40, c’est le nombre de points d’écart lors du match 6 (125-85), qui a scellé la qualification des Lakers pour les demi-finales de la conférence Ouest, où ils affronteront le vainqueur de la série entre les Kings et les Warriors. Si LeBron James n’a pas souhaité répondre à ces provocations face à la presse, il a lâché un message sur les réseaux clairement destiné à Dillon Brooks.

«Une légende qui a déjà remis à leur place des petits»

En effet, LeBron James a publié un message sur Twitter dans lequel il reprend des paroles du rappeur Jay-Z dans sa chanson « Trouble ». « Contrairement à toi, mon petit, je suis un adulte. J'ai des grandes chaussures et un grand pantalon à remplir. J'ai probablement charbonné avec ton darron, va demander à tes parents. Il est clair que tu lorgnes une légende qui a déjà remis à leur place des petits qui ont essayé de manger avant de dire leurs grâces », a-t-il déclaré. Le message est passé. 

Articles liés