Alors qu’ils étaient opposés aux Grizzlies lors du premier tour des playoffs, les Lakers ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la conférence Ouest. La série face à Memphis a notamment été marquée par les multiples provocations de Dillon Brooks envers LeBron James. Ce dernier a d’ailleurs lâché un message sur les réseaux, dont le destinataire ne fait que très peu de doutes.
« Ça ne me gênerait pas d’affronter LeBron sur un duel au meilleur des 7 matches. Le décor est planté : il revient en playoffs et on le sort de suite dès le premier tour. Ça va être un bon test. Ils ont des bons joueurs, c’est un premier match-up intéressant pour nous. » Avant même le début de la série entre les Lakers et les Grizzlies, Dillon Brooks avait fait passer un message à LeBron James. Le joueur de Memphis se disait prêt à éliminer le King, ce qui ne s’est finalement pas réalisé.
LeBron James répond à Dillon Brooks
« Je m’en fous, il est vieux (...) Je ne respecte personne tant qu’ils n’ont pas inscrit 40 points face à moi », avait également déclaré Dillon Brooks au sujet de LeBron James. 40, c’est le nombre de points d’écart lors du match 6 (125-85), qui a scellé la qualification des Lakers pour les demi-finales de la conférence Ouest, où ils affronteront le vainqueur de la série entre les Kings et les Warriors. Si LeBron James n’a pas souhaité répondre à ces provocations face à la presse, il a lâché un message sur les réseaux clairement destiné à Dillon Brooks.
Unlike you little ?I'm a grown ass manBig shoes to fill ?, grown ass pants Prolly hustled with your pops, go ask your parents Its apparent you're staring at a legend Who, put a few little ?in the they place before Trying to eat without saying they grace before! ??
— LeBron James (@KingJames) April 29, 2023
«Une légende qui a déjà remis à leur place des petits»
En effet, LeBron James a publié un message sur Twitter dans lequel il reprend des paroles du rappeur Jay-Z dans sa chanson « Trouble ». « Contrairement à toi, mon petit, je suis un adulte. J'ai des grandes chaussures et un grand pantalon à remplir. J'ai probablement charbonné avec ton darron, va demander à tes parents. Il est clair que tu lorgnes une légende qui a déjà remis à leur place des petits qui ont essayé de manger avant de dire leurs grâces », a-t-il déclaré. Le message est passé.