NBA : LeBron James anéantit les Clippers à lui tout seul
Florian Barré

Les faits sont clairs : LeBron James est sur le point de devenir le premier joueur de l'histoire de la NBA à marquer 40 000 points en carrière. Et face aux Clippers, alors que les Lakers étaient menés 96-77 à l’issue du troisième quart-temps, le « King » a semblé pressé d’atteindre ce record fou. En effet, seul, James a renversé la tendance, enchaînant les tirs longue distance, sous les yeux ébahis de ses coéquipiers, pour donner la victoire à sa franchise 116-112.

En vue de la postseason qui approche, chaque victoire compte pour les Los Angeles Lakers, coincés à la neuvième place de la Conférence Ouest. Ainsi, le come-back de 21 points qu’ils viennent de réaliser contre les Clippers est sans doute la victoire la plus folle de leur saison. Principal artisan de ce succès : LeBron James. Il a inscrit 19 points au cours du quatrième quart-temps, dont cinq tirs à 3-points ainsi que quatre passes décisives.

« Vous avez juste un super pouvoir »

Il s'agit du plus grand retour au quatrième QT que les Lakers ont réalisé depuis 2003, l'année où LeBron a été drafté, et le plus grand retour au quatrième QT de la carrière de celui-ci. Il est évident que LeBron James est toujours un joueur fantastique, mais atteindre ce niveau, dans un match aussi important, contre un adversaire aussi formidable, à 39 ans... « Juste une zone. Vous ne pouvez pas vraiment le décrire. Vous souhaiteriez pouvoir y rester pour toujours. Mais pendant cela, vous ne ressentez rien. Vous avez juste un super pouvoir. » a déclaré James au sujet de sa performance.

Le prochain record fou du « King »

Même pour LeBron James, qui a fourni d'innombrables exemples de son talent unique, ce fut une performance spéciale. Désormais, le King n’est plus qu’à 40 points du cap des 40 000 unités en saison régulière NBA. Il pourrait y arriver dès ce jeudi contre les Wizards, mais samedi contre les Nuggets semble plus probable.

Articles liés