En NBA, les fans sont divisés lorsqu'il s'agit de désigner le GOAT. Michael Jordan et LeBron James se livrent un duel à distance pour cette distinction suprême. Les deux légendes ont très nettement marqué leur époque et peuvent prétendre à ce titre prestigieux. Hakeem Olajuwon estime cependant que l'ancien des Chicago Bulls est largement devant la star des Los Angeles Lakers.
Comme dans tous les sports, le débat fait rage lorsqu’il s’agit de désigner le GOAT. La NBA ne fait pas exception. Les fans de basket sont très souvent divisés entre LeBron James et Michael Jordan. Les deux légendes ont marqué leur époque et l’histoire de la NBA. La star des Los Angeles Lakers détient de nombreux records, comme celui de meilleur marqueur de l’histoire. Il est également le seul à avoir dépassé la barre des 39 000 points en carrière.
NBA : La date du retour à la compétition de LeBron James est connue https://t.co/4xhqKq6IDZ pic.twitter.com/pO8xjiRI82
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Michael Jordan et LeBron James divisent les fans de la NBA
Michael Jordan, lui aussi, totalise de nombreux records homologués par la NBA. Le palmarès de l'ancien des Chicago Bulls est bien rempli. Il est d’ailleurs considéré par certains comme le meilleur joueur de basket de tous les temps. Hakeem Olajuwon est plutôt de cet avis, même s’il ne retire rien à la qualité et l’impact de LeBron James sur la NBA.
«La comparaison n'est pas juste»
« Michael Jordan est un joueur très supérieur à LeBron James. Dans une ligue très, très dure, il était extrêmement créatif. Je ne veux rien enlever à LeBron, qui est un grand joueur, mais la comparaison n'est pas juste. Jordan est un joueur très supérieur » a ainsi confié la légende des Houston Rockets, considéré comme l’un des meilleurs sportifs africains de l’histoire, dans des propos rapportés par Basket Session. Le MVP des Finals de 1994 et 1995 estime que Michael Jordan est largement devant LeBron James dans le débat du GOAT.