NBA : LeBron James accusé de dopage, nouvelle déclaration troublante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A 38 ans, LeBron James bluffe tout le monde avec sa forme physique. Il y a quelques jours, Chael Sonnen, ancienne star de l’UFC, a accusé le King de se doper. Et une déclaration d’Al Horford, le pivot des Boston Celtics, risque de remettre de l’huile sur le feu.

Encore une drôle de saison pour LeBron James. De retour de blessure, le King apporte toute son expérience aux Los Angeles Lakers qui devraient accrocher une place en play-offs ou au pire, en play-in. Une aubaine pour LeBron James qui vient récemment d’être accusé… de dopage ! A 38 ans, le quadruple champion NBA impressionne par sa forme physique. Ce qui n’étonne pas Chael Sonnen, ancienne star de l’UFC.

LeBron James dopé ? Une ex-star de l’UFC est convaincue

« Si le monde comprenait les conséquences de ce que LeBron fait… Quand ils en entendent parler, d’autres joueurs de basket sont là, « Ça n’a pas d’importance ». S’ils savaient ce que ces produits dopants font, ils réaliseraient que ça a de l’importance. Le gars qui lui en fournit est aussi le mien, donc je sais exactement ce qu’il prend. L’EPO a de l’importance, et c’est la raison pour laquelle LeBron en prend. L’EPO augmente le nombre de globules rouges dans le sang, ce qui vous donne plus d’endurance, et vous permet de jouer l’ensemble d’un match. Vous shootez dans le 4ème quart-temps comme vous le faisiez dans le 1er. C’est le roi des produits dopants. L’EPO est le roi, c’est pour ça que les cyclistes en prennent », a lancé l’ancien combattant dans des propos relayés par Parlons Basket. 

«Pour moi, c’était troublant»

Même si aucune preuve n’existe, ces propos font forcément tâche. Et la dernière déclaration d’Al Horford, le pivot des Boston Celtics, donne presque du crédit à ces accusations. « C’était le Game 7 (des finales de conférence Est 2018), il restait à peu près 4 minutes à jouer dans le 4ème quart-temps, et le score était encore très serré. On sort d’un temps mort, je regarde Marcus Morris, Jayson Tatum, Jaylen (Brown), Terry (Rozier) : on était tous à fond. C’est un Game 7, on donnait tout ce qu’on avait. Moi, j’étais en bonne forme physique, mais le match m’avait quand même fatigué. Là, je jette un œil de l’autre côté du terrain, et LeBron était assis sur la table de marque, comme si de rien n’était. Il avait joué toutes les minutes de la rencontre jusque là, et il avait l’air frais. Il était impassible. Pour moi, c’était troublant », lance Horford, encore bluffé par la performance de LeBron James. Le King va devoir se défendre !

Articles liés