Vraisemblablement drafté par San Antonio le 22 juin prochain, Victor Wembanyama arrive dans une franchise où la jeunesse prime. Pour apporter un peu de maturité et aider le prodige français lors de sa première saison en NBA, les Spurs pourraient voir en Chris Paul le parfait nouveau meneur de la franchise.
Considéré comme le meilleur talent de sa cuvée, Wembanyama pourrait apporter son envergure exceptionnelle, sa vision de jeu et sa précision au tir à l’une des franchises les plus respectées de la Grande Ligue. Si sa polyvalence lui permet de briller à la fois en attaque et en défense, le futur intérieur des Spurs ne pourra pas tout faire seul. Pour l’accompagner, Wemby trouvera des joueurs pas bien plus vieux que lui, bien que talentueux. Sauf en cas de trade, Jeremy Sochan (20 ans), Keldon Johnson (23 ans), Tre Jones (23 ans), Devin Vassell (22 ans) et Malaki Branham (20 ans) seront de la partie autour du prochain numéro un de la Draft.
NBA : Il s’offre un record légendaire, l’énorme message de LeBron James https://t.co/DdO4d9yEA1 pic.twitter.com/JX1UoJ2cak
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
Chris Paul pour accompagner Wembanyama
Cette jeunesse fougueuse et pleine de vie a besoin d’être encadrée sur le parquet. San Antonio lorgne donc certaines pistes en vue de l’intersaison et celle menant à Chris Paul s’intensifie de jour en jour. À 38 ans, CP3 a encore deux ans de contrat avec les Suns et si les Spurs le veulent, il faudra sortir le portefeuille. Mais l’idée de retrouver Chris Paul en tant que mentor d’une jeune star plaît au front office de la franchise texane. À Oklahoma City, ce dernier a notamment aidé Shai Gilgeous-Alexander à s’intégrer en NBA avant d’apporter son aura et son expérience à Devin Booker chez les Suns.
San Antonio doit faire le bon choix
À chaque étape de sa carrière et en 18 ans dans la Grande Ligue, Chris Paul a rendu meilleurs les endroits qu’il a parcourus. Si les Spurs étaient en mesure de se permettre d’offrir un contrat au meneur de 38 ans, ils risqueraient de foncer. Un vétéran de sa stature pourrait faire des merveilles au côté de Victor Wembanyama, bien qu’il soit en perte de vitesse cette saison et qu’il se soit blessé durant la campagne de playoffs de Phoenix. Mais attention, CP3 serait un investissement à court terme et l’argent qui lui serait versé pourrait nuire à la possibilité de donner un gros contrat à un agent libre du calibre des nouveaux objectifs texans. Si les Spurs ne devraient pas concourir tout de suite pour le titre NBA, d’ici quelques années si. Alors il faut faire un choix à S.A. Qui accompagnera Wembanyama ? L’avenir nous le dira.