Alors qu’ils viennent de remporter le pick numéro un de la Draft 2024, les Hawks pourraient être un des animateurs du marché des transferts en NBA cet été. C’est notamment l’avenir de Trae Young qui interroge du côté d’Atlanta, lui qui a souvent été lié aux Spurs cette saison. Victor Wembanyama serait d’ailleurs intrigué à l’idée d’évoluer avec le meneur de 25 ans.
Dans la nuit de dimanche à lundi avait lieu la loterie de la prochaine draft de la NBA. Contre toute attente, ce sont les Atlanta Hawks qui ont hérité du premier choix. Et cela pourrait avoir un impact sur l’avenir de Trae Young. En effet, pendant la loterie, le journaliste d’ESPNAdrian Wojnarowski a indiqué qu’il y avait une très forte probabilité que le meneur âgé de 25 ans soit mis sur le marché cet été. En ce sens, une des destinations probables pour le triple All-Star est les San Antonio Spurs.
Victor Wembanyama : Le bilan complet de sa première saison de dingue en NBA ! pic.twitter.com/UR1TeSy6II
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
« Il y a une réelle possibilité que Young se fasse transférer »
« Il y a une réelle possibilité que Young se fasse transférer », a déclaré Adrian Wojnarowski, une tendance confirmée par le journaliste de Yahoo SportsJake Fisher : « De plus en plus d’équipes pensent que les Hawks vont rendre Trae disponible pour un transfert. » Ce n’est pas un secret, les Spurs ont besoin d’un meneur et le nom de Trae Young a souvent été lié à la franchise texane au cours de la saison. Son association avec Victor Wembanyama a de quoi séduire sur le papier et justement, le Français serait plutôt intéressé par cette possibilité.
Wembanyama intrigué à l’idée de jouer avec Trae Young ?
« J’ai parlé à des gens qui connaissent Wemby, et qui m’ont indiqué qu’il était au moins intrigué par cette idée (jouer avec Trae Young, ndlr.). Alors oui, être intrigué par cette idée et taper du poing sur la table sont deux choses bien différentes. Et je n’ai aucune idée de ce qu’en pense Gregg Popovich », a confié le journaliste Tim MacMahon d’ESPN dans le podcast de Brian Windhorst, The Hoop Collective. Reste à savoir ce que comptent faire les Hawks de Trae Young après avoir obtenu le premier choix de la prochaine draft. Les Spurs sont eux aussi un des très grands gagnants de la loterie, eux qui ont hérité des quatrième et huitième choix.