NBA : Le boss de Spurs déballe tout sur Wembanyama
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De passage en France ces derniers jours, Peter J. Holt, propriétaire des Spurs, a organisé une conférence de presse au cours de laquelle il a forcément été question de Victor Wembanyama. Le patron de San Antonio a réaffirmé la volonté de sa franchise, qui veut prendre son temps avec le Français.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Spurs ont concédé leur 34e défaite de la saison lors de la réception des Charlotte Hornets (120-124). Une rencontre à laquelle n’a pas participé Victor Wembanyama. Son temps de jeu est toujours limité et comme San Antonio rejouera dès la nuit de samedi à dimanche face aux Washington Wizards, Wemby a donné sa préférence à ce match, où il retrouvera son ancien coéquipier aux Mets 92, Bilal Coulibaly.

« C'est encore un très jeune joueur associé à d'autres très jeunes joueurs »

Si les performances des Spurs et l’utilisation de Victor Wembanyama sont parfois frustrantes, la franchise texane a un projet sur le long terme avec le Français et ne compte pas se précipiter. « L'organisation est très chanceuse d'avoir des fondations avec des leaders patients et stables, avec coach (Popovich), R.C. Buford ou encore Brian Wright en tant que manager général. Victor vient seulement de fêter ses 20 ans. C'est encore un très jeune joueur associé à d'autres très jeunes joueurs. Il a besoin de suivre un chemin pour son développement dans lequel il va falloir tenter des choses », a confié Peter J. Holt, lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier, lui qui était de passage en France.

« Nous pensons que le succès viendra »

Les Spurs expérimentent encore des choses avec Victor Wembanyama et le cinq majeur a changé plusieurs fois depuis le début de la saison. Ce qu’a rappelé le propriétaire de la franchise, qui est persuadé que cela est la voie qui ramènera San Antonio vers le succès : « Nous l'avons vu en l'espace de 30 matchs. Victor a changé de position, notre cinq de départ a changé, le joueur pour la possession a changé... Et la NBA est constamment en évolution. Nous pensons que le succès viendra. On n'a pas fixé de dates. On a déjà eu une expérience positive en se concentrant d'abord sur la construction qui a nous a mené vers les résultats et des championnats », a ajouté Peter J. Holt, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés