NBA
NBA : Irving et Durant avec LeBron James, un trade fou évoqué

Depuis quelques semaines, les Brooklyn Nets cherchent un point de chute à Kevin Durant et Kyrie Irving. Le destin des deux joueurs semble lié et alors que le second nommé aurait finalement décidé de rester, la franchise new-yorkaise pourrait bel et bien le trade contre sa volonté. Un départ vers les Lakers avait été évoqué, Los Angeles pourrait d’ailleurs s’offrir Durant et Irving dans le cadre d’un énorme échange.

Cela dure depuis plusieurs semaines maintenant. Déçu par la saison des Brooklyn Nets, battu lors du premier tour des playoffs par les Boston CelticsKevin Durant a décidé de s’en aller. L’ailier de 33 ans devait former, avec James Harden et Kyrie Irving, un trio capable de remporter la NBA. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Le premier nommé a été transféré en cours de saison à Philadelphie, le second quant à lui voulait également partir, avant de changer d’avis.

« Si Kevin Durant s’en va, je ne vois pas comment les Nets vont conserver Kyrie Irving »

Mais si Irving a finalement décidé de continuer l’aventure chez les Nets, il n’est pas certain pour autant qu’il porte les couleurs de Brooklyn à la reprise de la saison. « Si Kevin Durant s’en va, je ne vois pas comment les Nets vont conserver Kyrie Irving. S’ils arrivent à trouver un trade pour KD, cela ne fera qu’augmenter leur envie d’envoyer Kyrie ailleurs », a récemment déclaré Marc Stein, insider de la NBA, auprès de Clutch Points. Le destin des deux joueurs semble donc lié : si l’un part, l’autre aussi.

Boston a tenté le coup pour Durant

Concernant Irving, un trade avec les Los Angeles Lakers, qui verrait Russell Westbrook faire le chemin inverse, semble la piste la plus crédible. Durant de son côté privilégiait un départ pour Phoenix ou Miami, mais les deux franchises ont depuis lâcher l’affaire. Ces derniers jours, les Boston Celtics sont entrés dans la danse, proposant Jaylen Brown, Derrick White et un pick de draft en échange du numéro 7 des Nets. Une offre refusée, Brooklyn demandant à ce que Marcus Smart face partie du trade, une requête que la franchise du Massachusetts ne compte pas accepter.

Durant et Irving aux Lakers ?

Il ne reste donc que très peu d’options, que ce soit pour l’un ou pour l’autre, mais une nouvelle possibilité pourrait voir le jour. En effet, Gilbert Arenas, ancien joueur NBA, a émis l’hypothèse d’un énorme échange entre les Nets et les Lakers. « Tu peux directement aller chercher Kyrie contre Russ, puis Kevin Durant contre Anthony Davis. C’est un trade relativement juste pour les deux côtés. Tu peux donner autre chose aux Nets, quelqu’un de jeune, mais sinon, on parle d’échanger deux stars contre deux stars », avait-il déclaré.

« Pourquoi les Lakers n’offriraient pas Anthony Davis en échange de Durant ? »

Une éventualité sur laquelle a rebondi Ricky O’Donnell, journaliste pour SB Nation, rapporté par Parlons Basket : « Tout le buzz qui existe entre les Nets et les Lakers est centré jusqu’ici autour de Kyrie Irving, qui pourrait débarquer si Durant va voir ailleurs. Voilà ma question : pourquoi les Lakers n’offriraient pas Anthony Davis en échange de Durant ? Les Lakers n’ont pas assez de choix de draft en leur possession pour les deux superstars de Brooklyn, mais les Nets pourraient leur tendre l’oreille si Davis est mis sur la table. » L’idée serait donc d’échanger Irving avec Westbrook et Durant avec Davis. En plus de cela, les Lakers enverraient également Talen Horton-Tucker et Austin Reaves. Une idée osée, reste à savoir si elle se concrétisera.

Articles liés