NBA : Incroyable, LeBron James se fait voler la vedette
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Forcément touché par l’élimination des Los Angeles Lakers en finale de conférence, LeBron James a dans le même temps perdu un record. Excellent avec le Heat de Miami, Duncan Robinson est devenu le meilleur marqueur à trois points de la franchise floridienne en playoffs. Devant le King ! 

Coup de tonnerre en NBA. Humiliés en finale de conférence, les Lakers pourraient perdre LeBron James qui a admis penser à la retraite. « On verra, on verra. Je n’en sais rien, je n’en sais rien… Franchement, je dois réfléchir à beaucoup de choses. À titre personnel, je dois réfléchir à la suite dans le basket. Je dois penser à beaucoup de choses », a lâché le King après la défaite des Lakers contre les Nuggets de Nikola Jokic.

Duncan Robinson devance LeBron James 

Au-delà de cette élimination difficile, LeBron James a aussi perdu un record. La veille, Duncan Robinson a brillé avec le Heat et a fini 2ème meilleur marqueur de Miami lors de la 3ème victoire dans cette série face aux Celtics. Excellent à longue distance (5/7), Duncan Robinson est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise floridienne à trois points en playoffs. Devançant un certain LeBron James, détenteur du record jusqu’à ce que Duncan Robinson ne débarque. 

«Je mesure bien ce que ça représente»

« Je me sens déjà chanceux d’avoir déjà pu passer certains noms qui ont porté ce maillot, particulièrement sur le classement de la saison régulière. Donc de pouvoir le faire dans l’histoire des playoffs, c’est clairement quelque chose de spécial. Je mesure bien ce que ça représente. Je me souviens avoir beaucoup regardé cette équipe. Bien sûr, en tant que compétiteur, on veut toujours contribuer à la victoire en étant sur le terrain. Donc ça fait clairement du bien d’avoir une opportunité, juste de pouvoir nous aider à gagner et avancer. C’est le plus important à cette époque de l’année, aider l’équipe à gagner et continuer à prolonger la saison », a déclaré l’ailier du Heat dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés